Réponse Courte

Solutions simples

Quelle langue choisir au college?

Quelle langue choisir au collège?

Quatre langues sont principalement étudiées au collège : l’anglais, l’allemand, l’espagnol et l’italien.

Quand Commence-t-on l’espagnol au collège?

Les autres premières langues concernent un élève sur cent. 11.5\% des élèves de sixièmes sont inscrits en classe bilangue, c’est-à-dire qu’ils commencent deux langues dès la 6e. 72.2\% des élèves choisissent l’espagnol en LV2. 15.9\% des élèves suivent une LV2 allemand.

Quel LV2 choisir?

Langue vivante 2 : les plus courantes En général, il faut choisir entre l’anglais, l’allemand, l’espagnol et l’italien. À noter que si votre enfant a choisi d’apprendre l’allemand en première langue vivante, il doit obligatoirement apprendre l’anglais en langue vivante 2.

Comment choisir entre l’italien et l’espagnol?

Entre l’espagnol et l’italien, les différences semblent subtiles, et pourtant, elles peuvent tout changer quand il est venu le moment de réviser ! Par exemple, si votre langue maternelle est le français, alors l’italien sera plus facile à apprendre, car cette langue comporte plus de similarités au niveau lexical.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les Avengers sont sur Netflix?

Quand Commence-t-on l’espagnol?

Anglais, allemand, mais aussi russe, chinois, espagnol ou italien: à partir de la rentrée 2016, une seconde langue étrangère devrait être enseignée dès la classe de 5ème dans tous les collèges. Actuellement, la majorité des élèves apprennent une LV2 (langue vivante 2, ndlr) à partir de la 4ème.

Quel est l’espagnol qu’on apprend a l ecole?

Le catalan est en effet la langue utilisée dans la scolarité, de l’école primaire aux études supérieures. Il est parlé par environ 11 millions de personnes dans le Nord de l’Espagne principalement.

Combien de personnes ont appris le français contre l’espagnol?

On arrive donc à un total de 194 millions de personnes ayant appris le français contre 60 millions pour l’espagnol. Et ce alors que celle-ci est la troisième langue la plus parlée au monde (avant elle on retrouve le mandarin et l’anglais) et le français la cinquième.

Pourquoi apprendre l’espagnol?

La demande actuelle en matières premières agricoles et minières (surtout des pays asiatiques), le faible endettement de la plupart des pays sud-américains et leurs faibles déficits laisse à penser qu’ apprendre l’espagnol peut s’avérer être un investissement lucratif ! Le niveau de vie des Latino-Américains lui-même a changé.

LIRE AUSSI:   Comment trier vos dechets dans une poubelle?

Comment vous targuer de l’espagnol sur le marché du travail?

Imaginez, pouvoir vous targuer d’avoir appris cette langue sur le marché du travail, où la majorité de vos concurrents seront des natifs, pour qui on ne reconnaîtra pas l’effort ! Rajoutez à cela que l’espagnol est la langue officielle de 20 pays et de 6 organisations internationales.

Comment se retrouve l’espagnol en Amérique latine?

L’espagnol se retrouve, en tant que langue officielle ou non en : 1 Amérique latine, bien entendu 2 Amérique du Nord avec un taux élevé de locuteurs aux Etats-Unis 3 Europe avec l’Espagne 4 Asie avec les Philippines 5 Afrique avec la Guinée Equatoriale et le Maroc