Réponse Courte

Solutions simples

Comment vous aider dans votre choix d’ecole secondaire?

Comment vous aider dans votre choix d’école secondaire?

Comme parent, vous avez la chance de pouvoir guider votre jeune dans le choix d’une école secondaire où il pourra s’épanouir pleinement! Visiter quelques écoles est le meilleur moyen de trouver celle qui convient aux intérêts et aux besoins de votre enfant. Voici quelques pistes pour vous aider!

Comment choisir une école secondaire à Montréal?

Mes conseils : Si tu dois choisir une école secondaire, organise-toi pour ne pas faire plus d’une demi-heure de trajet pour t’y rendre, le matin. Et surtout, assure-toi que cette école puisse t’offrir des activités que tu aimes. Esteban Alvarez est un élève de Secondaire 3 à l’école publique Georges-Vanier à Montréal.

Comment s’informer auprès de l’École?

Si votre enfant a un plan d’intervention ou des besoins particuliers, il est conseillé de s’informer auprès de l’école afin de connaître les ressources et les services offerts par celle-ci. Par exemple, vous pourriez poser les questions suivantes :

LIRE AUSSI:   Est-ce que le Pacs diminue les impôts?

Comment s’inscrire à l’école de leur quartier?

Ils peuvent s’inscrire directement auprès de l’école de leur quartier, qu’ils trouveront sur le site de leur commission scolaire, en fonction de leur code postal (onglet primaire/secondaire-trouver une école).

Quelle est l’efficacité des classes spécialisées?

L’efficacité des classes spécialisée n’a pas été clairement démontrée. L’organisation des services, l’utilisation des ressources au sein de l’école et de la classe, la qualité de l’enseignement, la qualité de la relation maitre-élève et le soutien des parents peuvent faire une différence dans le cheminement de l’élève en difficulté.

Comment se termine l’école secondaire dans la province de Québec?

Selon la province toujours, l’école secondaire se termine quant à elle en 11e, en 12e ou en 13e année et elle mène à l’université, au collège ou, dans la province de Québec, au cégep (collège d’enseignement général et professionnel).

Comment s’adapter à une école riche de tous ses élèves?

Pour une école riche de tous ses élèves S’adapter à la diversité des élèves, de la maternelle à la 5e année du secondaire. Québec, Gouvernement du Québec. Goupil, G. (2014). Les élèves en difficulté d’adaptation et d’apprentissage, 4e édition, Montréal, Gaëtan Morin. Vienneau, R., et C. Thériault. (2015).

LIRE AUSSI:   Pourquoi utiliser des surnoms mignons?