Réponse Courte

Solutions simples

Comment regulariser un etudiant sans papier en France?

Comment régulariser un étudiant sans papier en France?

Il faut faire sa demande dès sa rentrée en France, sinon suspicion. Il faut prouver qu’on est menacé personnellement. A partir de cette année, il faut passer par l’antenne de la préfecture de Bobigny à l’Université pour déposer un dossier de régularisation.

Comment avoir une Ecole en France?

La procédure CEF : obligatoire dans 33 pays Dans 33 pays, les candidats aux études en France (première année d’études ou poursuite d’études) doivent passer par la candidature en ligne via Campus France. Il s’agit de la procédure CEF (Centre pour les Études en France).

Quelle est la procédure pour les étudiants non-européens?

Retrouvez la procédure complète sur le site de Campus France . Les étudiants non-européens et ne relevant pas de la procédure « Études en France » doivent faire une demande d’admission préalable (DAP) pour s’inscrire en 1 ère année d’une formation de niveau licence. Pour les autres niveaux, ils doivent contacter directement l’établissement concerné.

LIRE AUSSI:   Pourquoi Uluru est important pour l’Australie?

Pourquoi les étudiants non-européens doivent faire une demande d’admission?

Les étudiants non-européens et ne relevant pas de la procédure « Études en France » doivent faire une demande d’admission préalable (DAP) pour s’inscrire en 1 ère année d’une formation de niveau licence. Pour les autres niveaux, ils doivent contacter directement l’établissement concerné.

Est-ce que les étudiants résident d’un autre pays?

Étudiant d’un autre pays. Les étudiants qui résident en Europe mais ne sont pas européens doivent déposer une demande d’admission préalable (DAP) pour candidater en 1 ère année d’une formation de niveau licence ou contacter directement l’établissement concerné pour les autres niveaux.

Quelle procédure faut-il faire pour s’inscrire à l’université française?

Retrouvez la procédure complète sur le site de Campus France . Les étudiants non-européens et ne relevant pas de la procédure « Études en France » doivent faire une demande d’admission préalable (DAP) pour s’inscrire en 1 ère année d’une formation de niveau licence.