Table des matières
Pourquoi faire des études de lettres?
Outre les traditionnels débouchés de bibliothécaire et de professeur, les études de Lettres permettent également de trouver des emplois dans la communication, le web, le management culturel, le secteur public ou privé, ou encore le journalisme. Petit aperçu des différents itinéraires qui peuvent s’offrir à vous.
Pourquoi faire une licence de lettres modernes?
La licence Lettres parcours Lettres modernes vous apporte une formation approfondie en littérature dans toute sa diversité (littératures de langue française et en langues étrangères, y compris anciennes). Elle vous apporte également une bonne maîtrise de la langue française (grammaire, sémantique, linguistique…).
Pourquoi faire une licence de lettres?
Une licence de lettres confère aux étudiants une forte culture générale, un bagage intellectuel très apprécié des recruteurs. La plupart des étudiants poursuivent leurs études en master, dans des domaines très variés : master MEEF. master journalisme.
Quels sont les cursus universitaires de lettres?
Vous pouvez naturellement vous tourner vers des études universitaires de lettres, modernes ou classiques. Sachez que de nombreuses facs proposent aussi des cursus mixtes comme lettres-langues, lettres-théâtre, lettres-sciences du langage, par exemple.
Quel avenir pour les études de lettres?
Au terme de cursus en cinq ans, les études de lettres peuvent mener à un avenir professionnel dans la communication, l’édition, le professorat ou le commerce.
Quel est le parcours des lettres classiques?
Le parcours Lettres classiques est le plus littéraire. Son programme est orienté sur la littérature française du Moyen Âge à nos jours, et une place importante est consacrée à l’étude du latin et du grec ancien.
Quelle est la littérature à l’université?
À l’université : la littérature dans toute sa diversité. Le parcours lettres classiques est le plus littéraire. Son programme est orienté sur la littérature française du Moyen ge à nos jours, et une place importante est consacrée à l’étude du latin et du grec ancien.