Réponse Courte

Solutions simples

Quels debouches avec un Master en sante publique?

Quels débouchés avec un Master en santé publique?

Débouchés : Professionnels des études d’évaluation en santé et des études pharmaco- et médico-économiques (chargés d’études, conseillers qualité) et en recherche clinique (Chef de projet, attachés de recherche clinique senior, chargés d’études, coordinateurs d’études).

Comment se reconvertir après infirmiere?

Cela peut être de se spécialiser au sein du métier d’IDE (Cadre de santé, IBODE, IPDE, IADE, IPA, masters infirmiers…), mais aussi de quitter le métier d’infirmière tout en restant dans le prendre soin (psychologue, ostéopathe, diététicienne, sophrologue, naturopathe, professeur de yoga…) ou quitter complètement le …

Quelle reconversion pour infirmière?

Quelles sont les reconversions possibles après infirmière : d’autres façons de prendre soin des autres

  • Les métiers de l’esthétique.
  • Sophrologue.
  • Diététicienne.
  • Naturopathe.
  • Kinésithérapeute.
  • Sage-femme.
  • Médecine.
  • Psychologue.
LIRE AUSSI:   Qui a invente les Super-heros?

Quelle est la formation d’infirmier infirmière spécialisée?

L’IUFRS propose, en partenariat avec la HES-SO, une formation d’infirmier-ère clinicien-ne spécialisé-e (ICLS), à travers le Master ès science en sciences infirmières ( MScSI ).

Est-ce que l’université de Lausanne offre un master en science infirmière?

L’Université de Lausanne (UNIL) et la Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO) offrent un Master conjoint ès Sciences en sciences infirmières (MScSI).

Comment préparer un master en paramédical?

Il y a donc des masters dans le domaine du paramédical. Vous le préparerez en un an au sein d’une école agréée. Une profession de spécialisation pour les infirmières et sages-femmes à partir de leur dernière année d’études. Il est préparé en quatre années (première année de paces des staps ou sciences).

Quel est un master dans le domaine du paramédical?

Un master dans le domaine du paramédical est un diplôme de niveau bac+5. Si de nombreuses formations du domaine paramédical ne nécessitent pas cinq années d’études, d’autres impliquent d’obtenir un bac+5. Il y a donc des masters dans le domaine du paramédical.

LIRE AUSSI:   Quels sont les risques specifiques lies au gaz naturel?