Réponse Courte

Solutions simples

Ou Etudier la medecine en Afrique?

Où Etudier la médecine en Afrique?

Top 10 des meilleures universités médicales en Afrique

  • #1 Makerere University – Kampala, Ouganda.
  • #2 Université du Ghana – Ghana.
  • #3 Université de Nairobi – Nairobi, Kenya.
  • #4 Université d’Ibadan – Ibadan, Nigéria.
  • #5 Université du Botswana – Gaborone, Botswana.
  • #6 Université de Lagos – Lagos, Nigéria.

Quel rang occupé l’université de Dschang en Afrique?

En Afrique francophone, l’UDs occupe le 24e rang dans un classement dominé par les universités marocaines et algériennes. En Afrique subsaharienne, l’UDs occupe le 56e rang. Comme le classement africain, il est dominé par les Universités sud-africaines.

Quels sont les meilleurs établissements universitaires d’Afrique?

Les universités issues de pays francophones se comptent du bout des doigts dans ce classement des cent meilleurs établissements universitaires d’Afrique. En première du classement établi par Unirank, la très célèbre université sud-africaine connue sous le nom de ‘‘University of Pretoria’’.

LIRE AUSSI:   Comment extraire les huiles vegetales?

Quelle est la meilleure université sud-africaine?

Fondé il y’a de cela plus d’un siècle, l’établissement d’enseignement supérieur sud-africain reste une référence sur le continent et même en dehors du continent. A la deuxième sur cette liste des meilleures universités africaines, ‘‘University of Cape Town’’.

Quelle est la plus grande université africaine?

Construite en 1948, University of Ghana est la plus ancienne et la plus grande des universités publiques sur la trentaine que compte le pays. Dirigée par le très respecté Justice Date-Baah, elle a une capacité d’accueil de 35.000 étudiants. Sur le plan africain, cette université est 23e d’après le site University Web Ranking.

Quelle est la deuxième université francophone d’Afrique?

Les universités francophones peu représentées dans le Top 200 des universités d’Afrique. La deuxième université francophone d’Afrique de ce classement est celle du Roi Mohammed V du Maroc (37/200). L’Université Abou Bekr Belkaid Tlemcen d’Algérie (40/200) arrive juste après.