Où est situé la Silicon Valley?
En Californie, au sud de la Baie de San Francisco, se déploie sur un espace restreint la Silicon Valley. Née sous l’impulsion de l’université de Stanford fondée en 1891, la Silicon Valley connaît un essor foudroyant à partir des années 1950-1960.
Comment aller étudier aux États-unis?
Pour étudier aux États-Unis, il faut commencer par obtenir une admission dans une institution d’enseignement américaine reconnue par le gouvernement américain. L’admission se fait généralement en ligne pour la majeure partie des universités américaines.
Comment s’élève la population de la Silicon Valley?
Au 1 er janvier 2015, la population de la Silicon Valley (comté de Santa Clara + comté de San Mateo + Scotts Valley, Fremont, Newark et Union City) s’élève à 2 998 188 habitants, soit une hausse de 17 \% par rapport à 1996 quand la population s’élevait à 2 555 225 habitants.
Quelle est la prospérité économique de la Silicon Valley?
Paradoxalement, la prospérité économique de la Silicon Valley a contribué à celle de nombreuses exploitations viticoles dans la région, notamment dans les monts Santa Cruz et le comté de Santa Cruz. De nombreux individus ayant fait fortune dans les techniques de pointe se sont ainsi reconvertis ou ont investi dans le secteur vinicole .
Comment arrive la Silicon Valley aux États-Unis?
À l’échelle des États-Unis, la Silicon Valley, au sens large, arrive selon les données du SVCIP au troisième rang dans le classement des métropoles innovantes derrière le sud de la Californie et New York, mais devant Boston, Washington ou Seattle.
Quelle est la définition de la Silicon Valley?
1.1. La Silicon Valley : définition des lieux et des territoires Territoire emblématique de l’innovation, la Silicon Valley est un espace fonctionnel qui ne correspond en propre à aucun découpage politique ou administratif. Son étude suppose donc au préalable de clarifier ses lieux et territoires.