Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi tapis de priere?

Pourquoi tapis de prière?

Le tapis de prière est un accessoire, non obligatoire, utilisé par les musulmans à l’occasion de la prière. Il permet au croyant de s’isoler du monde extérieur afin de mieux se concentrer sur son action, en particulier dans le soufisme.

Qui est le Prophète des chiites?

Tant que le prophète Mahomet est en vie, l’islam ne forme qu’un seul et même courant. Ceux qui choisissent Ali, gendre du prophète, deviendront les chiites, tandis que ceux, majoritaires, qui préfèrent suivre Abou Bakr, compagnon de Mahomet, deviendront les sunnites.

Qu’est-ce que les chiites?

Minoritaires, concentrés en Irak et en Iran, les Chiites représentent environ 15 \% des musulmans. S’ils partagent avec le sunnisme le respect du Coran – la parole de Dieu -, chez les chiites, le clergé est investi d’une très forte autorité, puisqu’il permet une véritable médiation avec l’autorité de Dieu.

Comment se laver les oreilles pendant la prière?

LIRE AUSSI:   Quels sont les differents cloud?

Lors des ablutions, les chiites considèrent qu’il n’est pas nécessaire de se laver l’intérieur des oreilles. Pendant la prière, les mains peuvent être laissées pendantes sur le côté en position debout. Les chiites utilisent également une tablette de terre pour recevoir leur front lorsqu’ils se prosternent.

Combien de prières par jour pour les sunnites?

Chez les sunnites comme chez les chiites, il est obligatoire d’accomplir cinq prières par jour, mais des différences existent dans l’accomplissement de la prière. Lors des ablutions, les chiites considèrent qu’il n’est pas nécessaire de se laver l’intérieur des oreilles.

Est-ce que la prière est la meilleure action?

Après avoir proclamé : « H ayya ‘ala-s-Salat, H ayya ‘ala-l-Fala h » (Venez à la prière, Venez au Succès) les Chiites ajoutent : « H ayya ‘ala Khayri-l-‘Amal » (Venez vers la meilleure action.) Selon les Chiites, « la meilleure action » n’est pas la prière, mais le fait de reconnaitre ‘Ali comme Successeur du Prophète.

LIRE AUSSI:   Comment faire secher des piments forts?