Table des matières
- 1 Quel est le contenu du champ type de la trame Ethernet?
- 2 Quels sont les protocoles inclus dans la trame Ethernet?
- 3 Quels sont les composants d’une trame de données?
- 4 Quel est la composition d’une trame?
- 5 Quelle est la fonction de la valeur CRC qui se trouve dans le champ FCS d’une trame?
- 6 Quelles informations capitales Doit-on retrouver dans l’entête IP?
- 7 Quelle est la capacité de la trame Ethernet?
- 8 Comment calculer la valeur d’une trame Ethernet?
Quel est le contenu du champ type de la trame Ethernet?
Dans le cas d’Ethernet, il s’agit d’un champ type, indiquant le processus destinataire de la trame ; dans le cas d’IEEE 802.3, de la longueur du contenu de la trame, compris entre 46 et 1500 octets, puisque la taille de la trame utile (hors préambule et délimiteur de début) doit être comprise entre 64 et 1518 octets.
Quels sont les protocoles inclus dans la trame Ethernet?
Types de trames Ethernet et champ EtherType
- Ethernet II (trame DIX – Digital Intel Xerox ; très majoritairement utilisée, notamment pour IPv4 & IPv6)
- Novell « raw IEEE 802.3 » – hors standard.
- IEEE 802.2 LLC.
- IEEE 802.2 LLC/SNAP.
Quelle partie de la trame Ethernet aide une destination à détecter s’il y a des erreurs dans une trame?
Le champ tag est nécessaire pour l’identification des trames Ethernet dans un VLAN. Sur le plan physique, les VLAN fonctionnent via des commutateurs. Dans le modèle de couche OSI, le VLAN travaille sur la couche de liaison (couche 2) et contrôle ainsi le contrôle du flux de données.
Comment est utilisé le champ TTL dans l’entête IP?
Le champ TTL (Time To Live) est codé sur 8 bits et indique la durée de vie maximale du paquet. Il représente la durée de vie en seconde du paquet. Si le TTL arrive à 0, alors l’équipement qui possède le paquet, le détruira. Attention, à chaque passage d’un routeur le paquet se verra décrémenté de une seconde.
Quels sont les composants d’une trame de données?
Une trame est composée d’un en-tête (header), des informations que l’on veut transmettre, et d’un postambule (trailer). Un paquet (dans le cas d’IP par exemple) ne peut transiter directement sur un réseau : il est encapsulé à l’intérieur d’une trame.
Quel est la composition d’une trame?
Dans les réseaux informatiques, une trame est la structure de base d’un ensemble de données encadré par des bits de début et des bits de fin appelés drapeau, fanion. C’est l’unité de mesure, le PDU de la couche 2 (couche Liaison de données) dans le modèle OSI.
Comment les protocoles TCP et IP Sont-ils identifiés dans une trame Ethernet?
Comment les protocoles TCP et IP sont-ils identifiés dans une trame Ethernet? Dans une trame Ethernet, le protocole IP est indiqué par la valeur 0800H dans le champ longueur de l’en tête MAC. Le protocole TCP est indiqué par la valeur 06H dans le champ protocole de l’en tête IP.
Quel champ de la trame Ethernet indique le début de la trame?
5.2 – SFD. Ce champ est codé sur 1 octet et indique à la carte réceptrice que le début de la trame va commencer.
Quelle est la fonction de la valeur CRC qui se trouve dans le champ FCS d’une trame?
Le code CRC contient des éléments redondants vis-à-vis de la trame, permettant de détecter les erreurs, mais aussi de les réparer.
Quelles informations capitales Doit-on retrouver dans l’entête IP?
L’adresse de destination. Comme pour l’adresse IP source, sauf que là, c’est le destinataire du paquet. Le champ IP destination, comme pour le champ IP source est codé sur 32 bits, et représente l’adresse IP de destination. Il est codé comme pour le champ IP source sous la forme A.B.C.D.
Quelles informations Trouve-t-on dans l’entête IP?
Adresse source (32 bits) : Adresse IP de l’émetteur sur 32 bits. Adresse destination (32 bits) : Adresse IP du récepteur 32 bits.
Quelle est la différence entre un champ et une trame?
Table de comparaison
Trame | |
---|---|
Définition | Trame est l’unité de données du protocole de la couche liaison de données. |
Corrélation | Le paquet est encapsulé dans un trame. |
Comprend | Adresse MAC source et de destination. |
Associé | Couche de liaison de données du modèle OSI |
Quelle est la capacité de la trame Ethernet?
La trame Ethernet a une capacité de 64 à 1518 octets qui sont divisé en différent champs. Celle-ci est toujours précédée de deux champ permettant la synchronisation avec le réseau. Ces champs ne sont pas enregistrés lors d’une capture de la trame.
Comment calculer la valeur d’une trame Ethernet?
Sachant que la valeur de 64 octets d’une trame Ethernet est calculée sur les champs DESTINATION, SOURCE, LONGUEUR, DONNEES, INFORMATION, et FCS. • Le champ FCS Le champ FCS ( Fram Check Sequence ) permet un contrôle à la réception de la trame.
Quelle est la taille maximale d’une trame Ethernet?
Une trame Ethernet doit avoir une taille d’au moins 64 octets par défaut pour que la détection de collision fonctionne, et peut avoir une taille maximale de 1 518 octets. Le paquet commence toujours par un préambule, qui contrôle la synchronisation entre l’émetteur et le récepteur, et un Start Frame Delimiter (SFD), qui définit la trame.
Quels sont les paquets Ethernet?
Dans un réseau Ethernet IEEE 802.3, les appareils partagent des paquets de données entre eux, également appelés paquets Ethernet. Leur contenu comprend la trame Ethernet (souvent appelée trame de données), qui est à son tour divisée en plusieurs ensembles de données.