Réponse Courte

Solutions simples

Comment integrer une ecole d’ingenieurs?

Comment intégrer une école d’ingénieurs?

Intégrer une école d’ingénieurs après un DUT ou un BTS Pour leur part, les BTS et les DUT/BUT peuvent également tenter d’intégrer une école d’ingénieurs par le biais des admissions parallèles. Bien évidemment, leurs études doivent correspondre à la spécialité de l’école présentée.

Pourquoi intégrer une école d’ingénieurs après une licence professionnelle?

Intégrer une école d’ingénieurs après une licence professionnelle La licence professionnelle est, à l’origine, une formation en un an favorisant une insertion professionnelle rapide. Pourtant, nombreux sont ceux qui souhaitent ensuite poursuivre leurs études. Il ne s’agit pas d’un choix impossible, mais plutôt difficile.

Comment intégrer une école d’ingénieur après une prépa?

Pour autant, intégrer une école d’ingénieur après une prépa extérieure, qu’elle soit scientifique ou commune, permet idéalement à chacun d’être sûr que la formation envisagée est la bonne, et éventuellement de se réorienter.

LIRE AUSSI:   Quel sont les trois grands objectifs du plan quinquennal?

Pourquoi le Bachelor des écoles d’ingénieurs?

En théorie, le bachelor des écoles d’ingénieurs, formation en trois ans après le bac , devrait être une alternative originale pour intégrer une école d’ingénieurs. Comme le recrutement des licences professionnelles, cette possibilité dépend des écoles.

Comment passer après deux années en école d’ingénieurs?

Les passerelles après deux années en école d’ingénieurs. Après deux années en école d’ingénieurs, des passerelles existent également. Vous pouvez par exemple intégrer l’université de sciences, en troisième année de licence, si cette dernière correspond à la formation que vous avez suivie.

Quelle est la durée d’une école d’ingénieur?

Les études classiques en école d’ingénieurs sont longues : de 3 à 5 ans. Et pour cause, pour pouvoir obtenir le titre d’ingénieur diplômé, il est nécessaire de valider un diplôme de niveau bac+5, c’est-à-dire, de grade master, reconnu par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI).