Pourquoi choisir le creuset?
Sa performance en cuisine est inégalée Les cocottes Le Creuset sont dessinées pour retenir la chaleur rapidement, et ce, des heures durant. Les plats sont également pensés pour pouvoir être utilisés sur tous les types de cuisinière, même celles à induction. Avec un entretien adéquat, le plat durera toute une vie.
Comment entretenir un creuset?
NETTOYAGE : Avant la première utilisation, laver le plat dans de l’eau chaude savonneuse, rincer et bien sécher. Pour le nettoyage quotidien, remplir le plat d’eau chaude savonneuse, frotter à l’aide d’une éponge, ou d’une brosse en plastique ou d’un tampon à récurer doux.
Comment reconnaître une vraie cocotte Le Creuset?
L’intérieur de la cuve qui est très lisse, a été réalisé pour que le nettoyage se face parfaitement. Le bouton du couvercle, les poignées étudiées pour une excellente ergonomie ainsi que l’ensemble de la cocotte Le Creuset résistent sans problème aux chaleurs extrêmes des fours les plus performants.
Comment nettoyer le fond de mon chaudron creuset?
Remplissez le pot avec de l’eau tiède savonneuse. Versez quelques gouttes d’un liquide vaisselle traditionnel au fond du pot, faites couler de l’eau chaude et attendez que de la mousse se forme. Mélanger l’eau tiède savonneuse avec une cuillère pour favoriser la formation de bulles X Source de recherche .
Comment nettoyer cocotte en fonte rouillée?
On récupère une marmite en fonte rouillée en passant dessus un tampon abrasif style jex ou du papier de verre au grain le plus fin. Quand la rouille est éliminée, on rince, puis on verse dedans de l’eau additionnée d’huile. On fait bouillir cette solution durant au moins 2 heures puis on vide l’eau.
Comment choisir la taille de sa cocotte?
de 4 à 6 personnes, optez pour une cocotte de 24 cm de diamètre (3,5 à 5 L) ; de 6 à 8 personnes, misez sur un faitout de 26 à 28 cm de diamètre (6 à 8 L) ; pour plus de 8 personnes, investissez dans une marmite de plus de 30 cm de diamètre (10 à 12 L).