Réponse Courte

Solutions simples

Quel metier apres agent de voyages?

Quel métier après agent de voyages?

Évolution professionnelle de l’agent de voyage Avec de l’expérience, l’agent de voyage pourra évoluer vers les postes de responsable d’agence ou de producteur de voyages. Il peut aussi s’orienter vers le métier de forfaitiste et concevoir uniquement des formules de voyages, clés en main.

Quel Tour-opérateur?

Le meilleur site de tour opérateur Parmi la catégorie des tours opérateurs, c’est Look Voyages qui aurait le meilleur site. La société devance notamment Nouvelles Frontières, qui était également nommée en 2009.

Quels sont les avantages d’un agent de voyage?

Les avantages et les inconvénients du métier d’agent de voyage. Les plus : Un métier qui permet de rêver et découvrir de nombreuses destinations. Un poste offrant un contact direct, privilégié, avec la clientèle.

LIRE AUSSI:   Qui a donne le nom de la Terre?

Comment travailler dans une agence de voyage sans diplôme?

Bonne nouvelle depuis 2015, il n’est plus obligatoire d’avoir un BTS tourisme ou une licence pour créer votre propre agence de voyage. Vous pouvez donc exercer sans diplôme, cependant les compétences et l’expérience restent des éléments clés pour réussir.

Pourquoi travailler dans une agence de voyage?

Le métier de conseiller voyages consiste à étudier les besoins des futurs voyageurs et à leur proposer un séjour qui corresponde à leur attentes tout en respectant le budget qu’ils s’étaient fixés. Il traite les réservations de transport, d’hébergement, mais aussi parfois d’excursions.

Quel est le rôle d’un agent de voyage?

L’agent de voyage rend les vacances plus faciles : accueil des clients et propositions de formules de vacances. prise de contact avec les tiers (réservation d’hébergements, de billets de train ou d’avion,…) accompagnement des clients dans leurs démarches administratives.

Comment faire pour travailler dans une agence de voyage?

Pour accéder au métier d’agent de voyage, il est conseillé de suivre une formation dans le domaine du commerce ou du tourisme telle que :

  1. BTS Management des Unités Commerciales (BTS MUC)
  2. BTS Tourisme.
  3. BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BTS NDRC)
  4. Licence Langues Étrangères Appliquées (LEA)
LIRE AUSSI:   Comment faire pour etre un entrepreneur?

Quelles études pour travailler dans une agence de voyage?

Etudes et formation Ce métier est accessible à partir d’un niveau Bac+2 ou Bac+3. Les titulaires d’un BTS Ventes et Produits Touristiques (anciennement appelé BTS Tourisme) ou un BTS Négociation Relation Client peuvent exercer ce métier.