Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la nature de la suite?

Quelle est la nature de la suite?

La suite (un) est décroissante.

Comment calculer le terme d’une suite?

Méthode. On considère une suite (un) définie pour tout entier naturel n par un+1=f(un) où f est une fonction donnée. De plus, le premier terme u0 est également connu. Si l’exercice demande de calculer u1, on peut se servir de la relation un+1=f(un) en remplaçant n par 0.

Quel est le premier terme d’une suite?

Exemple : Considérons une suite numérique (un) où la différence entre un terme et son précédent reste constante et égale à 5. Si le premier terme est égal à 3, les premiers termes successifs sont : u0 = 3, u1 = 8, u2 = 13, u3 = 18. Une telle suite est appelée une suite arithmétique de raison 5 et de premier terme 3.

LIRE AUSSI:   Comment bien analyser un sonnet?

Comment déterminer la nature d’une suite?

Une suite (un) est géométrique si et seulement si pour tout entier naturel n, un+1=a×un où a est un nombre indépendant de n. Pour démontrer qu’un suite est géométrique, on peut donc montrer qu’elle respecte bien la relation un+1=a×un. Donc (un) est géométrique de raison a.

Quelle est la nature de la suite de terme général un?

2) (un) est une suite géométrique de premier terme u0 = 500 et de raison q = 1,04. 4) q = 1,04 > 1 donc la suite (un) est croissante.

Comment calculer u36?

Calculons u36 grâce à la formule du cours. u36 = u0 + 36 × 5 = 200 + 180 = 380 Le loyer du dernier mois s’élèvera à 380 euros.

Comment calculer le nombre de terme dans une suite?

u n = u 0 × q n . Pour trouver un terme supérieur de plusieurs rangs à un terme connu, il faut élever la raison à une puissance. Soit nsuite est géométrique, un×qp−n=up.

Comment calculer une suite de récurrence?

LIRE AUSSI:   Comment faire pour perdre la graisse Sous-cutanee?

Si la suite est définie par récurrence Si (un) est définie par récurrence, on calcule chaque terme à partir du (ou des) terme(s) précédent(s). On peut donc calculer un à un les premiers termes de la suite. Donner les valeurs de u 0 u_0 u0, u 1 u_1 u1 et u 2 u_2 u2.

C’est quoi le terme général d’UNe suite?

2- Le terme général d’une suite arithmétique (Un) est donné par la formule suivante: Un = Up + (n-p)×r (où Up est le terme initial).