Pourquoi étudier en santé publique?
La santé publique a pour objectif d’agir sur tout ce qui influence directement ou indirectement la santé des populations au quotidien : tabagisme, vaccination, gestion des catastrophes, organisation des services de santé, pollution, éthique…
Quel master choisir après Léa?
Après l’obtention d’une Licence LEA, il est possible de poursuivre ses études vers un Master :
- Master Traduction et terminologie juridique et financière ;
- Master Négociation commerciale internationale ;
- Master Gestion marketing franco-allemand et franco-anglais ;
Quels sont les cours de la santé publique?
Formation à court terme Pour les 3 blocs d’enseignement, les Certificats de Santé Publique concernent les options suivantes : Méthodes en santé publique (405 heures/4 mois), Management (300 heures/3 mois) et Santé communautaire (390 heures/3 mois).
Pourquoi travailler dans le domaine de la santé?
Les gens qui choisissent un métier dans les soins de santé aiment généralement aider les gens et relever des défis. Ils utilisent les dernières avancées technologiques et profitent de nombreuses possibilités d’apprentissage. De plus, les salaires sont bons.
Quelle est la formation en santé publique?
Une formation en santé publique vous permettra de travailler dans le champ de la santé publique, à l’échelle locale ou nationale. Cette page présente la version officielle de ce programme pour de futurs étudiants.
Quel est le domaine de la santé publique?
La santé publique est un domaine de pratique et de recherche dont l’objet concerne les interventions qui portent sur les déterminants de la santé.
Quelle est la promotion de la santé publique?
La promotion de la santé est une des fonctions importantes de la santé publique. Elle consiste en un ensemble de valeurs, de principes, d’ancrages théoriques et de pratiques visant à conférer aux individus et à la collectivité les moyens pour l’amélioration et le maintien de leur santé.
Quels sont les champs d’études en santé publique?
À la maîtrise, quatre champs d’études en santé publique, soit l’évaluation, la promotion de la santé, la santé environnementale et la santé mondiale font particulièrement l’objet d’études et de recherche à l’Université Laval dans le cadre de collaborations interdisciplinaires.