Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la personnalite de Aretha Franklin?

Quelle est la personnalité de Aretha Franklin?

Quant à Aretha Franklin, elle incarne une femme de caractère qui exige le respect de son mari et ne lui fait jamais faux bond. L’énergie de son interprétation fut sans doute à l’époque inspirée par ses propres difficultés conjugales.

Quel est l’influence de Aretha Franklin sur la musique contemporaine?

Tom Jones, Elton John, Freddie Mercury ou Luther Vandross notent aussi l’influence de la chanteuse sur leur manière de faire de la musique et de chanter. Aretha Franklin est en effet une des premières artistes à s’accompagner au piano, à mêler gospel et chansons pop et popularise le mélisme dans la musique contemporaine,…

Quand est-ce que Aretha Franklin commence à chanter?

À la mort de sa mère, Aretha Franklin commence à chanter en tant que choriste à l’église baptiste New Bethel Baptist Church, en commençant par l’hymne Jesus, Be a Fence Around Me. À 12 ans, son père commence à la diriger.

LIRE AUSSI:   Comment faire un demarrage en côte avec un frein a main electrique?

Pourquoi est-ce que Aretha Franklin est opérée pour une tumeur?

Après une vie de régimes draconiens et de prises de poids spectaculaires, de tabac et d’alcool, Aretha Franklin a connu quelques difficultés de santé pendant les années 2010. Elle a été opérée en 2010 pour une tumeur.

Est-ce que Aretha Franklin est un hymne pour les droits civiques?

Surtout, la chanson devient un hymne pour les mouvements féministes et pour les droits civiques. Le « respect » que demande Aretha Franklin est alors « associé soit au combat pour la liberté des Noirs, soit à la libération de la femme », écrit en 2013 l’historienne américaine Ruth Feldstein.

Qu’est-ce que respect?

Ce n’était pas sa chanson, mais c’était son succès planétaire. Deux ans avant la reprise par la Lady Soul, le chanteur Otis Redding sort le morceau original. Le titre s’appelle Respect car l’homme désire que sa femme le respecte, au sens, qu’elle l’estime.