Table des matières
Qui est le PDG de Walt Disney?
Bob Chapek (25 févr. 2020–)
The Walt Disney Company/PDG
Qui sont les actionnaires de la société Disney?
Son actionnaire principal est la société mère américaine The Walt Disney Company (97,08 \%, au travers de EDL Holding, Euro Disney Investments SAS et EDL Corporation SAS). La structure du groupe Euro Disney peut être qualifiée de « montage financier », mais sans la connotation péjorative que peut revêtir ce terme.
Qui est le PDG de la société Disney?
Le 25 février 1999, Robert Iger devient le PDG du ABC Group et président de Walt Disney International. Le 24 janvier 2000, il est nommé président et directeur opérationnel de la société Disney et élu membre du directoire. Michael Eisner le proposa le 13 mars 2003 comme son successeur le plus naturel pour la continuité de l’entreprise.
Quelle est la rémunération du PDG de Disney?
La petite-fille du cofondateur a dénoncé la rémunération « malsaine » du PDG, Bob Iger, qui a touché 65 millions de dollars en 2018, soit 1 424 fois le salaire médian chez Disney, rappelle Philippe Escande, éditorialiste économique au « Monde ».
Quel est le chiffre d’affaires du groupe Disney?
À la tête du Groupe Disney, Robert Iger a « transformé et relancé une entreprise à bout de souffle et minée par des conflits internes ». Depuis 2005, le chiffre d’affaires a presque doublé et les profits ont été multipliés par 3,5. La capitalisation boursière est passée de 56 milliards à 164 milliards de dollars .
Combien de dollars a-t-il dépensé pour Disney?
Disney a dépensé près de 125 millions de dollars pour ses 125 000 employés américains, quand il a sorti, dans le même temps, 3,6 milliards pour racheter ses propres actions. Et, comme l’écrasante majorité des possesseurs d’actions à Wall Street se recrute dans la population la plus riche du pays, cela ne fait qu’accroître les inégalités.