Réponse Courte

Solutions simples

Quel mois pour planter les choux?

Quel mois pour planter les choux?

Les semis se font en pleine terre, en pépinière ou sous abri. Pour le chou frisé, procédez d’avril à mai en pépinière voire sur place. Les semis des choux pommés peuvent démarrer dès février si vous les mettez sous abri ; de mi-mars à fin juin et de mi-aout à septembre, faites-les en pépinière.

Comment et quand repiquer des choux d’hiver?

Les semis doivent être faits idéalement en avril et mai, le repiquage en juin et juillet. Ils seront alors prêts à consommer 4 à 5 mois plus tard.

Quand repiquer les choux?

Compter 6 semaines après le semis pour le repiquage, quand les plants ont 4 ou 5 feuilles. En fonction de la variété, ils se repiquent en pleine terre dès le printemps en mars-avril pour les variétés d’été, à juillet-août pour les variétés d’hiver.

Quand planter des choux pour l’hiver?

Tout savoir sur les choux d’hiver : semis et plantation Semez vos choux autour de la mi-mai pour pouvoir planter un mois plus tard à 60 cm. Repiquez en juillet. Récoltez 4 à 5 mois après la plantation.

LIRE AUSSI:   Quels besoins se cachent derriere les emotions?

Comment faire pousser les choux?

Préparez d’abord la terre en lui ajoutant une bonne quantité de compost et d’engrais naturel. Plantez les choux à 10 cm de profondeur, sur de petites buttes espacées de 50 cm. Les rangs doivent être espacés sur 40 à 80 cm selon les variétés choisies (cela sera indiqué sur vos paquets de graines).

Comment pousse les choux?

Le chou est une plante qui pousse dans un sol riche en nutriments et bien drainé. Il a également besoin d’un emplacement ensoleillé. Il est essentiel d’effectuer une bonne préparation du sol avant de planter les graines ou de repiquer les jeunes plantules.

Comment repiquer les choux?

Comment repiquer le chou d’hiver

  1. Tracer un sillon d’environ 5 centimètres de profondeur en ligne droite avec un cordeau et une serfouette.
  2. Arracher doucement les plants à l’aide du petit plantoir.
  3. Les placer délicatement en évitant de recourber les racines.
  4. Recouvrir le trou de terre jusqu’au collet du plant.

Comment repiquer des plants de choux?

Repiquer

  1. Prélevez vos choux à repiquer avec un maximum de racines et un peu de terre. Arrosez la veille pour que la terre colle bien.
  2. Plantez-les à leur nouvel emplacement en les enfonçant jusqu’à la base des premières feuilles.
  3. Tassez bien la terre et arrosez.
  4. Une fois qu’ils ont 4 à 6 feuilles, plantez-les au potager.
LIRE AUSSI:   Qui a envahi le Mexique?

Quel sont les choux d’hiver?

Variétés

  • frisés : ‘Westlandse Winter’, ‘Noir de Toscane’ ;
  • de Bruxelles : ‘De Rosny’ ;
  • cabus vert : ‘Quintal d’Alsace’ (le chou à choucroute), ‘De Vaugirard d’hiver’ ;
  • cabus rouge : ‘Tête noire’ ;
  • Milan : ‘Gros des Vertus’, ‘D’hiver de Pontoise’, ‘Westlandse Putjes’.

Est-ce que les choux gèlent?

Re: Est-ce que les choux gèlent, et les poireaux? Tous les choux gêlent sauf les choux frisés rouges et verts et les choux pamier de Toscane qui sont meilleurs après une bonne gelée.

Quelle engrais pour les choux?

Type d’engrais naturel recommandé Semer un engrais vert (azote), type trèfle sur la parcelle qui accueillera les choux. De la cendre de bois, riche en potasse, en quantité raisonnable, notamment sur les terres argileuses (ou elle le sera d’autant plus).

Quelle association avec les choux?

Associer les choux

  • Laitues. Les choux se cultivent bien en association avec les laitues.
  • Mâche. En Août vous pouvez semer de la mâche sur les planches de culture de vos choux d’automne ou d’hiver.
  • Tomates.
  • Pois, fèves et haricots.
  • Fleurs et aromates.
  • Céléri.
  • Trèfle.

Comment planter les choux dans le chou?

Une bonne technique de plantation consiste à planter plus profondément les choux pour bien les ancrer dans le chou ( limite en enterrant les premières feuilles ). Ainsi le buttage futur sera retardé.

LIRE AUSSI:   Comment donner des points Microsoft?

Comment planter le chou d’hiver?

Semis et plantation Semer le chou d’hiver en pépinière autour de la mi-mai, planter en place un bon mois plus tard, à 60 cm au moins en tous sens. Est-ce que les choux gèlent? Tous les choux gêlent sauf les choux frisés rouges et verts et les choux pamier de Toscane qui sont meilleurs après une bonne gelée. Comment bien planter des choux?

Quelle variété de choux choisir?

Parmi la multitude de variétés de chou, en voici huit sortes que nous avons choisies pour leur qualité gustative et leur facilité de culture. Les choux apprécient en général les sols assez bien fumés, un seul fait exception à la règle, le choux de Bruxelles.

Quelle est la période idéale pour planter les choux-fleurs?

La période de plantation idéale se situe juste après les dernières gelées, vers la mi-mai, jusqu’au mois de septembre pour une récolte en novembre. Planter les choux-fleurs dans une bonne terre de jardin, idéalement enrichie en fumure azotée Espacez chaque plant de 60 à 80 cm en tous sens