Quel pays pour IEF?
Pays où l’instruction en famille (IEF) est une liberté fondamentale de base :
- ANGLETERRE,
- FINLANDE.
- IRLANDE,
- ITALIE,
- PORTUGAL.
- PAYS-BAS,
- ALLEMAGNE (expatriés),
- SUISSE.
Comment faire l’école à la maison Belgique?
Quelles formalités mes parents doivent-ils accomplir? Ils doivent compléter et faire parvenir, au Service de l’enseignement à domicile, un formulaire appelé Déclaration d’enseignement à domicile, au plus tard pour le 5 septembre de l’année scolaire en cours, indiquant que le jeune suit un enseignement à domicile.
Qui a interdit l’IEF en Allemagne?
En 1936, la loi des jeunesses hitlériennes aggrava la situation, et en 1938, pour éviter les failles de ceux qui échappaient au système nazi, le 3ème Reich modifia la constitution et loi de 1919 pour écrire clairement l’obligation d’aller à l’école, donc l’interdiction de l’école à la maison.
Quand faire déclaration IEF?
Il ne faut surtout pas faire sa déclaration avant le 1er septembre, ou tout du moins pour qu’ils reçoivent le courrier au plus tôt le 1er septembre. Le courrier doit-être envoyé avec accusé de réception.
Quelle est l’école à la maison?
Toutes les techniques de l’école à la maison aident pour un nouveau départ. L’école à la maison est possible du primaire au Bac. L’école à la maison se pratique dans le monde entier.
Quel pays interdisent les étrangers de faire l’école à la maison?
Certains pays (rares) interdisent leurs nationaux mais aussi les étrangers de faire l’école à la maison, comme l’Allemagne. Mais attention: les pays européens qui sont dans ce cas sont en pleine violation du droit (vis-à-vis de conventions européennes et de la Déclaration des Droits de l’Homme).
Comment déclarer l’école à la maison en Allemagne?
Du coup, vous n’avez plus rien à déclarer, vous faites l’école à la maison en toute liberté ! Autrement, dit, tout le monde peut faire l’école à la maison en Allemagne, et n’a rien à déclarer, puisque le pays est hors-la-loi sur ce sujet.
Pourquoi veut-il faire l’école à la maison à sa fille?
Christophe veut faire l’école à la maison à sa fille à cause du niveau et parce qu’il n’aime pas le moule imposé, mais la mère, dont il est séparé, ne veut pas. A-t-il le droit et si oui, comment faire?