Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les etudes pour devenir medecin militaire?

Quelles sont les études pour devenir médecin militaire?

Les études durent neuf ans en tout au sein de l’université de médecine de Lyon 1 (69) et sont complétées par une formation militaire (conférences, visites, stages, préparation de brevets militaires, formation au secourisme civil et militaire, communication…).

Comment devenir médecin militaire au Burkina Faso?

être de bonne moralité et physiquement apte à suivre la formation ; n’avoir pas d’engagement à la fonction publique ; être prêt à servir sur tout le territoire national, également à l’extérieur du Burkina Faso sur les zones d’intervention de l’armée Burkinabè ; accepter le statut militaire.

Quelle est la spécialité des médecins des armées?

Les médecins des armées sont habilités à pratiquer tous les actes de diagnostic, de prévention et de traitement. Selon leur spécialité, ils peuvent exercer en tant que médecin généraliste, médecin hospitalier ou chercheur. Au terme d’une carrière technique, ils peuvent occuper des postes d’administration du SSA.

LIRE AUSSI:   Qui meurt dans la saison 6 de Desperate Housewives?

Comment le médecin des armées intervient en France?

Le médecin des armées intervient en France comme à l’étranger. Sur le terrain, lors d’opérations extérieures, il soigne les militaires blessés comme les civils, victimes des combats. En hôpital, il travaille dans l’un des neuf hôpitaux d’instruction des armées du pays, des établissements également ouverts au grand public.

Quels sont les services de santé des armées?

Le service de santé des armées emploie également des chirurgiens-dentistes, des pharmaciens, des infirmiers, des masseurs-kinésithérapeutes, des biologistes… et même des vétérinaires, pour prendre soin des chiens et des chevaux de l’armée ! Soigner, aider, conseiller.

Quel est le Centre d’épidémiologie et de santé publique des armées?

Le Centre d’épidémiologie et de santé publique des armées est chargé de l’observation de la santé et de la surveillance épidémiologique de la collectivité militaire, de la veille sanitaire de défense, des investigations des phénomènes épidémiques dans les armées et de la recherche en santé publique.

LIRE AUSSI:   Pourquoi je veux partir au Canada?