Réponse Courte

Solutions simples

Quel est l’examen d’entree de l’EPB?

Quel est l’examen d’entrée de l’EPB?

L’examen d’entrée L’examen spécial d’admission de l’Ecole polytechnique de Bruxelles (EPB) est d’abord un indicateur pour l’étudiant comme pour l’enseignant : il permet en effet d’évaluer l’assimilation de certaines notions que l’élève a vues en secondaire.

Comment sont attendus les candidats à l’examen d’entrée?

Tous les candidats sont attendus au lieu de passage de l’examen d’entrée selon les horaires prévus par l’université organisatrice (cette information vous sera communiquée au moment de l’envoi du courriel vous invitant à télécharger votre convocation). Il est essentiel que vous soyez à l’heure afin de pouvoir présenter l’examen d’entrée.

Est-ce que vous avez obtenu moins de 8/20 à l’examen d’entrée?

Si vous avez obtenu moins de 8/20 à l’une des huit matières, vous ne pourrez pas être considéré comme lauréat de l’examen d’entrée et ce, même si la note que vous obtenez à chaque partie est supérieure ou égale à 10/20. Les conditions de réussite détaillées ci-dessus sont d’application.

LIRE AUSSI:   Qui a gagner la guerre de 1870?

Comment commencer les épreuves d’admissibilité?

Les épreuves d’admissibilité débutent dans la première quinzaine de septembre de chaque année. Le calendrier annuel est fixé par arrêté conjoint du garde des Sceaux, du ministre de la Justice, et du ministre de l’Enseignement supérieur. Les épreuves d’admissibilité comprennent :

Quand doit-on s’inscrire à cet examen?

Cet examen a lieu une fois par an. Il est organisé par les universités désignées à cet effet. Le candidat doit s’inscrire auprès de l’université de son choix avant le 31 décembre de l’année précédant l’examen.

Quand débutent les épreuves d’admission?

Les épreuves d’admission débutent dans la première quinzaine de novembre de chaque année. Le calendrier annuel est fixé par le président de chaque université organisant l’examen, qui en informe le centre régional de formation professionnelle d’avocats dans le ressort territorial duquel est située l’université.