Réponse Courte

Solutions simples

Quelle definition correspond le mieux au mot colonie?

Quelle définition correspond le mieux au mot colonie?

1. Territoire occupé et administré par une nation en dehors de ses frontières, et demeurant attaché à la métropole par des liens politiques et économiques étroits. 2. Groupe de personnes quittant leur pays pour aller en peupler un autre : Une colonie de Phéniciens fonda Carthage.

Qui dirige une colonie?

La métropole : la puissance qui dirige la colonie. Un indigène : une personne originaire du pays. Un colon : un habitant de la métropole venu s’installer dans une colonie, et ses descendants.

Pourquoi Dit-on colonie de vacances?

La création de l’expression «colonie de vacances » et de sa mise en pratique est attribuée au pasteur Hermann Walter Bion. En 1876, il organise le premier séjour d’enfants à la montagne. Et l’on commença à voir apparaître l’été des camps de vacances. Cette démarche avait une vocation sanitaire.

LIRE AUSSI:   Quelle valeur symbolique a La Disparition de la lettre E dans le roman La Disparition?

Qu’est-ce qu’une colonie au 18e siècle?

Le terme colonie vient du latin colonia, qui désigne une étendue réservée à l’agriculture. Au XVIII e siècle, l’économiste écossais Adam Smith, fondateur de l’économie moderne, vantait les « bons effets naturels du commerce des colonies » sur l’économie de l’Angleterre.

Quelle est la plus grande colonie au 19e siècle?

Les motivations qui poussent les Européens à conquérir de nouveaux territoires sont économiques, politiques et aussi culturelles. Cette colonisation aboutit à la création d’empires coloniaux dont le plus grand est celui du Royaume-Uni.

Quelle est la racine d’un dictionnaire?

Par ailleurs, devant un texte spécia- lisé comprenant une terminologie savante, le recours à l’analyse des éléments qui for- ment les mots permet d’en décoder le sens. RACINE. La racine indique le sens d’origine du mot ; elle est donnée dans un bon dictionnaire.

Quelle est la famille du mot racine?

Famille du mot racine. une plante arhize ou arrhize (= qui n’a pas de racine ou de radicule) un arhizophyte (= une plante sans racine) une coléorhize ou coléorrhize (= la gaine qui entoure la radicule des Graminées) il est déracinable. un déraciné (= celui qui a quitté son pays, son milieu d’origine) un déracinement.

LIRE AUSSI:   Quel est le ministre delegue a la composition du gouvernement?

Quel est le repérage d’une racine?

Le repérage d’une racine permet de saisir d’em- blée l’idée de base ; celui de préfixes, en début de mot, ou de suffixes à la fin, permet de saisir les modifications de sens qu’ils apportent.

Quel est le sens d’une racine?

une racine (= la partie inférieure, le plus souvent souterraine, d’une plante vasculaire, qui permet la fixation du végétal dans le sol tout en assurant son alimentation en eau et en sels minéraux ; une origine, un principe ; une partie inférieure, une base ; autres sens : CNRTL)