Réponse Courte

Solutions simples

Quel niveau pour entrer en prepa BCPST?

Quel niveau pour entrer en prépa BCPST?

Pour faciliter votre entrée en prépa BCPST, mieux vaut être titulaire d’un Baccalauréat général et être à l’aise dans les disciplines scientifiques (Maths, Physique, Chimie, Biologie). 💡L’acronyme B.C.P.S.T. signifie « Biologie, Chimie, Physique et Sciences de la Terre ».

Où faire un BCPST?

Classement des prépas BCPST 2021

Établissement Rang 2020 2018
Moyenne nationale * 10,7\%
Sainte-Geneviève Versailles (78) 1 52,6\% (20/38)
Janson-de-Sailly Paris (75) 2 20,8\% (15/72)
Henri-IV Paris (75) 3 52,1\% (25/48)

Quelle est l’école de médecine vétérinaire?

Bienvenue à l’école de médecine vétérinaire de la Faculté des sciences. La pratique de la médecine vétérinaire est une activité passionnante car elle relève à la fois de l’application rigoureuse de connaissances scientifiques, de la capacité de faire face à des situations imprévues et de l’habilité propre à l’art de guérir.

LIRE AUSSI:   Qui a construit le premier Sous-marin?

Comment choisir les spécialités de l’École vétérinaire?

L’Etudiant se penche sur les spécialités à choisir en classes de première et de terminale pour rejoindre une école vétérinaire. Il est essentiel de montrer un intérêt significatif pour les sciences de la vie et de la Terre. Les élèves de seconde de la voie générale choisissent trois spécialités en vue de leur année de première.

Quelle est la spécialité de la médecine vétérinaire?

Plus la pratique de la médecine vétérinaire se développe, plus les champs de spécialités deviennent vastes. Il est possible de trouver aujourd’hui des vétérinaires psychiatres, qualification obtenue grâce au Diplôme Universitaire (DU) de Psychiatrie Vétérinaire.

Pourquoi la pratique de la médecine vétérinaire?

La pratique de la médecine vétérinaire est une activité passionnante car elle relève à la fois de l’application rigoureuse de connaissances scientifiques, de la capacité de faire face à des situations imprévues et de l’habilité propre à l’art de guérir.

LIRE AUSSI:   Comment est un champ de bataille?