Réponse Courte

Solutions simples

Quel president francais nomme pour la premiere fois dans un gouvernement 3 femmes feministes?

Quel président français nommé pour la première fois dans un gouvernement 3 femmes féministes?

La Quatrième République (1946-1958) vit trois femmes à être nommées au sein d’un gouvernement, dont une en tant que ministre de plein exercice : Germaine Poinso-Chapuis, au portefeuille de la Santé, dans le premier gouvernement de Robert Schuman, qui dura neuf mois entre 1947 et 1948.

Quelle était la première femme Garde des Sceaux?

Élisabeth Guigou, née Vallier le 6 août 1946 à Marrakech, est une femme politique française. Membre du Parti socialiste, elle est la première femme nommée à la tête d’un ministère régalien en France lorsqu’elle devient garde des Sceaux, ministre de la Justice, en 1997.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les limites ou les dangers des TIC?

Comment Appelle-t-on la femme de Premier ministre?

Spouse, une nouvelle dénomination mixte. Le terme de « spouse » a été créé en Grande-Bretagne pour désigner le conjoint ou la conjointe du Premier ministre. Il s’applique indistinctement aux conjoints ou conjointes.

Qui est le premier Juif nommé à la Cour suprême?

En 1970, Bora Laskin devient le premierjuge juif nommé à la Cour suprême, alors que Bertha Wilson, nommée en 1982, en est la première femme.

Qui aura été le ministre de la justice?

A l’évidence, Robert Badinter aura été le ministre de la Justice qui a le plus marqué de son empreinte humaniste et républicaine « le 13, place Vendôme ». Il aura porté avec détermination des réformes importantes à commencer par l’ abolition de la peine de mort.

Quelle est la première femme à la Sûreté du Québec?

(Québec) Johanne Beausoleil, une civile, deviendra le 16 décembre prochain la première femme à diriger la Sûreté du Québec (SQ). L’information a été confirmée mercredi par la ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, qui était accompagnée de M me Beausoleil en point de presse à Québec.

LIRE AUSSI:   Comment prouver sa bonne foi?

Comment les juges de la Cour suprême accueillent la Charte?

D’emblée, les juges de la Cour suprême accueillent positivement l’idée de s’appuyer sur la Charte, un nouvel outil judiciaire puissant, pour moderniser le droit pénal et offrir des interprétations extensives des droits de la personne.