Table des matières
Quel diplôme pour travailler dans le nucléaire?
Pour les Bac +2, le secteur nucléaire privilégiera des DUT comme ceux en Mesure physique pour assurer la maintenance des sites ou des formations en chaudronnerie avec le DNTS (Diplôme National de Technologie Spécialisée) en maintenance nucléaire.
Comment faire pour travailler à la centrale nucléaire?
Pour travailler sur des sites nucléaires, il est nécessaire de suivre des formations et d’obtenir des diplômes et des habilitations spécifiques, portant notamment sur la sûreté nucléaire, l’assurance qualité, la sécurité conventionnelle, la radioprotection et l’incendie.
Comment trouver un emploi après l’obtention de sa licence?
Une autre solution existe pour trouver un emploi après l’obtention de sa licence : passer des concours. De nombreux métiers sont accessibles à un niveau Bac+3, mais il est parfois obligatoire de passer les concours qui y sont liés (fonction publique : concours de cadres niveaux A et B, enseignement…).
Comment obtenir un certificat de qualification?
On peut également obtenir un certificat de qualification, comme l’indique le site de classification national des professions, avec « cinq ans d’expérience dans le métier ainsi qu’une formation spécialisée en plomberie, en milieu scolaire ou industriel (…)
Quelle est la reconversion professionnelle pour les aide-soignants?
Dans cet article, nous allons nous concentrer sur la reconversion professionnelle pour les personnes qui possèdent un diplôme d’aide-soignante. Les aide-soignants, ou n’importe quel autre professionnel, peuvent bien entendu complètement changer de voie professionnelle en démarrant une nouvelle activité ou en reprenant des études.
Quel est le métier d’assistant dentaire?
Le métier d’assistant dentaire ressemble fortement à celui de secrétaire médical. A l’instar du secrétaire médical, l’assistant-dentaire s’occupe de la gestion du cabinet, de l’accueil des patients et de la prise de rendez-vous.