Réponse Courte

Solutions simples

Comment calculer le resultat comptable de l’entreprise?

Comment calculer le résultat comptable de l’entreprise?

Le calcul du résultat comptable partir du bilan de l’entreprise. Le bilan comptable récapitule le total des créances et des dettes de l’entreprise à un instant donné (généralement à la date de clôture de l’exercice). La différence entre les créances (appelées « actif ») et les dettes (appelées « passif) représente le résultat de l’entreprise.

Quel est le principe de la comptabilisation des ventes?

Lors de l’enregistrement des ventes en comptabilité, le principe est le même que celui exposé pour les achats, sauf qu’il s’agit ici de la comptabilisation des ventes. La comptabilisation de la TVA sur les ventes s’opère directement lors de l’enregistrement de la facture de vente : le compte 4457 « TVA collectée » pour le montant de la TVA.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les plus pauvres Ont-ils des difficultes a acceder au credit?

Quelle est la comptabilisation de la TVA sur les ventes?

La comptabilisation de la TVA sur les ventes s’opère directement lors de l’enregistrement de la facture de vente : le compte 4457 « TVA collectée » pour le montant de la TVA. Remarque : dans cette écriture, on crédite le compte « TVA collectée ».

Quel est le compte de résultat et le bilan de l’entreprise?

Le compte de résultat et le bilan font partie des comptes annuels. lls permettent de calculer le résultat comptable de l’entreprise.

Quand est-ce que le déficit est reporté sur les bénéfices agricoles?

Dans le cas contraire, le déficit est reporté sur les bénéfices agricoles des 6 années suivantes. On parle de déficit global lorsque les déficits et les charges imputables sur le revenu global sont supérieurs aux autres revenus. Dans ce cas, le surplus peut être reporté sur le revenu global des 6 années suivantes.

Quelle est la différence entre l’EBE et l’excédent d’exploitation?

La différence entre l’excédent brut d’exploitation (EBE) et l’excédent de trésorerie d’exploitation s’explique par la variation du besoin en fonds de roulement (aussi appelé marge bénéficiaire). Cette variation est déterminée par les ressources d’exploitation dégagées par l’entreprise du fait de son activité.

LIRE AUSSI:   Ou se baigner gratuitement en Belgique?

Comment est généré le déficit d’emprunt?

Le déficit est généré en priorité par les charges autres que les intérêts d’emprunt. Exemple : les recettes sont de 9.000 euros, les intérêts d’emprunt sont de 11.000 euros et les autres charges sont de 10.000 euros. Le déficit est de 9.000 – 11.000 – 10.000 = – 12.000 euros.