Réponse Courte

Solutions simples

Quel avenir pour les garagistes?

Quel avenir pour les garagistes?

En 2020, 10 \% des nouveaux véhicules vendus en Europe fonctionneront avec une technologie électrique, 27 \% en 2025 et 46 \% en 2030. Pour les professionnels de l’entretien réparation automobile, ces évolutions sont synonymes d’investissements à engager pour accueillir les nouvelles motorisations et former les équipes.

Comment travailler dans le secteur automobile?

Quelles études pour travailler dans l’automobile? Du CAP maintenance des véhicules aux écoles d’ingénieurs généralistes ou spécialisées (comme, par exemple, l’Estaca ou l’Isat) en passant par le BTS maintenance des véhicules, il existe des formations à tous les niveaux pouvant mener aux métiers de l’automobile.

Quelle est la certification pour un mécanicien d’automobiles?

– Détenir un carte de compétence comme mécanicien (ne) d’automobiles : un minimum de 8 000 heures de travail comme apprenti-mécanicien (ne) est obligatoire afin d’obtenir la certification nécessaire Cette certification est émise par le Comité paritaire des services automobiles de ta région, consulte la section  » liens recommandés  » pour la liste.

LIRE AUSSI:   Ou regarder les matchs de Premier League?

Pourquoi l’industrie automobile fait face à des changements majeurs?

L’industrie automobile fait face à des changements majeurs compte tenu du développement des voitures électriques et de l’évolution rapide des technologies. Face à ces nouvelles tendances, on peut se poser la question de savoir si les métiers traditionnels de la mécanique automobile sont encore promis à un bel avenir.

Comment obtenir une carte de compétence comme mécanicien d’automobile?

– Détenir un carte de compétence comme mécanicien(ne) d’automobiles : un minimum de 8 000 heures de travail comme apprenti-mécanicien(ne) est obligatoire afin d’obtenir la certification nécessaire Cette certification est émise par le Comité paritaire des services automobiles de ta région,…

Que peux-tu faire en tant qu’apprenti-mécanicien?

En début de carrière en tant qu’apprenti (e)-mécanicien (ne), tu ne pourras effectuer que l’entretien général et réparer les défectuosités mineures, et assister un compagnon dans les autres réparations.