Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le salaire d’un oncologue?

Quel est le salaire d’un oncologue?

Le salaire d’un oncologue peut varier de 4 000 à 5 000 euros brut par mois pendant les premières années de pratique. Il peut varier en fonction du type de structure dans laquelle il travaille. Après plusieurs années d’exercice en oncologie médicale , un oncologue peut être amené à être à la tête d’un service hospitalier.

Comment exercer le métier d’oncologue?

Exercer le métier d’oncologue est possible après des études de médecine alliant théorie et pratique. Ce sont des études qui durent 11 ans. La premiére année d’études est la Première Année Commune des Études de Santé (PACES) qui valide l’admission en deuxième année.

Quel est le rôle de l’oncologue?

L’oncologie est la spécialité médicale qui s’occupe de l’étude, du diagnostic et du traitement des cancers. Un oncologue ou cancérologue, est donc le médecin spécialiste dans le traitement du cancer. Le rôle de l’ oncologue consiste à :

LIRE AUSSI:   Comment refaire une dalle abimee?

Comment devenir un pédiatre surspécialisé?

Un pédiatre peut choisir de se « surspécialiser ». Il peut ainsi devenir un expert en pathologies infantiles rares, en traumatologie pédiatrique, en psychiatrie de la petite enfance, etc. Dans un cabinet, l’évolution de carrière passe par l’accroissement de la clientèle, et dans un hôpital, par la prise de responsabilités managériales.

Quelle est la responsabilité d’un oncologue?

En effet, l’oncologue côtoie et conseille au quotidien des patients dont la vie s’écroule et qui subissent pour beaucoup des effets secondaires graves. Les décisions que prend un oncologue au quotidien peuvent avoir de lourdes conséquences pour ses patients. Il doit donc être particulièrement rigoureux dans son travail.

Comment se fait la consultation chez un oncologue?

La consultation chez un oncologue se fait suite à la demande du médecin traitant ou d’un autre spécialiste lorsque la présence d’une tumeur est suspectée ou bien dans le cadre du suivi régulier d’un antécédent de cancer. L’oncologue peut prescrire des examens complémentaires pour faire son diagnostic.

LIRE AUSSI:   Quel est le rôle des TIC dans la formation?

https://www.youtube.com/watch?v=RxzgRhqJIJ0