Table des matières
Quel est le trait de caractère de la patience?
3. La patience est le trait de caractère qui affiche la tolérance, la compassion, la compréhension et l’acceptation envers ceux qui sont plus lents dans le développement de la maturité, et les capacités d’adaptation.
Qu’est-ce que la patience?
La patience est un trait de caractère nécessaire si vous voulez avoir la paix et de la persévérance dans votre vie. 7 Soyez donc patients, frères jusqu’à l’avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière-saison.
Quelle est la vertu de la patience?
Les décisions quotidiennes et l’environnement dans lequel on évolue contribuent, en plus grande partie, à modeler notre caractère. La patience est quelque chose qui peut se pratiquer régulièrement et que l’on peut parvenir à maîtriser. Cette vertu est bénéfique pour vivre plus sainement.
Comment traiter une personne qui manque de patience?
Lorsque vous êtes une personne qui manquez de patience, vous traitez avec ces types de sentiments: – Irrité avec tout le monde ou presque. – Agité avec les personnes lentes, les personnes âgées. – Ignoré par le monde et par Dieu. – Frustré de la vie en général.
Quelle est la représentation de la patience?
Une représentation de la patience par Wilhelm Trübner (1878) Selon Charles Darwin les muscles des épaules sont ceux de la patience. La patience est l’ aptitude d’un individu à se maîtriser face à une attente, à rester calme dans une situation de tension ou face à des difficultés, ou encore la qualité de persévérance.
Quelle est la patience dans la méditation?
La patience est, à travers le monde et les croyances, une qualité essentielle requise pour celui qui aspire à la sagesse. Comme la méditation, la patience s’acquiert et s’exerce ; elle demande un effort de concentration et de maîtrise de soi qui est opposé en général à l’agitation naturelle, à l’impatience innée.
Pour les articles homonymes, voir Patience (homonymie). Selon Charles Darwin les muscles des épaules sont ceux de la patience. La patience est l’aptitude d’un individu à se maîtriser face à une attente, à rester calme dans une situation de tension ou face à des difficultés, ou encore la qualité de persévérance.