Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les domaines de la mode?

Quels sont les domaines de la mode?

Production, création, marketing, communication… Le secteur de la mode et du luxe rassemble une grande diversité de métiers. L’industrie textile et l’habillement par exemple recherchent des professionnels du prêt à porter en fabrication ou en production. Et pour l’artisanat, la maroquinerie se porte bien.

C’est quoi le métier de styliste?

En quoi consiste ce métier? Vêtements et accessoires sortent tous de l’imagination d’un styliste. Le styliste travaille ensuite avec le modéliste, qui réalise le prototype du modèle, et suit son produit tout au long de la fabrication. Celui qui élabore et coordonne des collections est un styliste-concepteur.

Pourquoi les nouvelles technologies menacent les emplois?

Les nouvelles technologies menacent les emplois qui consistent en des tâches répétitives, routinières, dans les bureaux comme dans les usines. Cette substi- tution des machines aux travailleurs n’est plus simplement cantonnée à l’industrie. C’est l’ensemble de l’économie qui est touché.

LIRE AUSSI:   Quel sont les etat de USA?

Pourquoi les métiers de la mode font toujours rêver?

Les métiers de la mode font toujours rêver. Porteurs d’une certaine image de la France, ils sont un des fleurons de l’économie nationale. À l’abri de la crise, ces métiers continuent donc de recruter, apportant à ceux qui les choisissent d’intéressantes perspectives de carrière. C’est dans ce cadre que certains d’entre eux sont à redécouvrir.

Combien d’actifs représentent les nouvelles technologies en France?

Ils représentent en France 2,1 millions d’actifs. Pour la plupart le développement des nouvelles technologies, dans le domaine du digital principalement, est à l’origine de leur disparition progressive. Les employés de banque, par exemple, étaient 356.000 en 1986, ils ne sont plus que 221.000 trente ans plus tard.

Quels sont les métiers de la mode?

Dans les domaines de la mode, des accessoires et du textile, on dénombre alors plus d’une vingtaine métiers, parmi lesquels : chapelier, corsetier, modéliste, parurier floral, plumassier, tailleur, brodeur, dentellier ou encore tisserand, pour n’en citer que quelques-uns…

LIRE AUSSI:   Quel impôt pour quel salaire?