Réponse Courte

Solutions simples

Ou se trouve la Legion en France?

Où se trouve la Légion en France?

La nouvelle est confirmée en juin : Aubagne sera le prochain siège de la Légion étrangère.

Comment retrouver un ancien légionnaire?

Si votre ancêtre légionnaire a servi après 1909, les registres matricules se trouvent à Aubagne au commandement de la Légion étrangère. Il est à noter que si votre ancêtre était un légionnaire français ou un légionnaire naturalisé français, son dossier est susceptible de se trouver au SHD-Pau.

Quelle année a été créé la Légion étrangère?

10 mars 1831
Légion étrangère/Création

Quelle est la composition de la Légion étrangère?

La Légion étrangère est composée du Commandement de la Légion étrangère (COMLE) et de onze régiments ou unités formant corps (neuf en métropole, deux Outre-mer). Parmi ceux-ci, six régiments sont placés pour emploi auprès du Commandement des forces terrestres (CFT), au sein de leurs brigades interarmes.

Quel est le corps de la Légion française?

C’est en effet le seul corps de l’ armée française qui reçoit en son sein les soldats étrangers. La Légion constitue une force de frappe et un atout pour la France. La Légion compte aujourd’hui 8 000 hommes répartis dans 11 régiments stationnés sur le sol français, outre-mer et à l’étranger.

LIRE AUSSI:   Qui fait le Code penal?

Quel est le régiment de marche de la Légion étrangère de la Grande Guerre?

Le prestigieux régiment de marche de la Légion étrangère de la Grande Guerre, qui a rejoint le Maroc, devient le 3 e REI, par un décret de juillet 1920. De son côté, le 2 e REI, entièrement renouvelé, reprend sa place au combat dans la région de Meknès.

Comment candidater à la Légion étrangère?

La Légion étrangère ne mène aucune démarche administrative en vue de l’obtention d’un visa ou d’un titre de séjour pour la France. Le seul souhait de candidater au sein de la Légion étrangère ne suffit pas pour obtenir un visa pour la France.