Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi les Grecs font la guerre?

Pourquoi les Grecs font la guerre?

Les Athéniens s’appuient sur ces succès pour établir une « paix athénienne » dans l’Egée par la création d’une ligue opposée aux Perses. Le grand conflit qui fait pendant aux guerres médiques entre Grecs et Perses est la guerre du Péloponnèse (431-404). Ce conflit peut apparaître comme une guerre civile.

Pourquoi la Grèce Est-elle connue?

Pour quoi la Grèce est-elle connue? La Grèce est connue pour être le berceau de la civilisation occidentale, le lieu de naissance de la démocratie, les Jeux olympiques, son histoire ancienne et ses magnifiques temples.

Pourquoi l’Allemagne envahit la Grèce?

Le 6 avril 1941, l’Allemagne envahit la Grèce depuis la Bulgarie afin de « venger » son allié italien et, par la même occasion, sécuriser son front sud (les Britanniques ayant débarqué des troupes au Pirée).

Quelle est l’occupation de la Grèce pendant la Seconde Guerre mondiale?

Occupation de la Grèce pendant la Seconde Guerre mondiale. La Grèce, qui résistait victorieusement aux Italiens depuis 1940, doit capituler en avril 1941 devant l’invasion conjuguée de la Wehrmacht et des troupes mussoliniennes.

LIRE AUSSI:   Comment avoir le Netflix US gratuitement?

Quelle est l’importance de la Grèce pour les nazis?

Pour l’Allemagne, la Grèce n’a pas l’importance stratégique que peuvent avoir d’autres pays conquis, tels la Norvège. Pour les nazis, elle est aussi plus acceptable de leur point de vue racial et la façon dont les Grecs se sont battus contre les Italiens suscite chez Hitler une réelle admiration.

Quelle campagne de propagande contre la Grèce?

Une campagne de propagande contre la Grèce commença en Italie au milieu de 1940, et des actes répétés de provocation, tels que le survol du territoire grec, atteignirent leur apogée avec le torpillage par le sous-marin italien Delfino du navire Elli dans le port de l’île de Tinos le 15 août 1940.