Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le droit du mariage dans la tradition musulmane?

Quel est le droit du mariage dans la tradition musulmane?

Droit du mariage dans la tradition musulmane. Le mariage (en arabe : الزّواج, az-zawāj, ) est, en droit musulman, l’union d’un homme et d’une femme en vue de procréer .

Quelle est la législation iranienne?

La législation iranienne exige des femmes qu’elles obtiennent la permission de leurs maris pour quitter leur pays. De plus en plus de femmes souhaitent que cette autorisation figure dans leur contrat de mariage.

Est-ce que la femme est voilée dans un véhicule iranien?

Dans la capitale de Téhéran, si une femme se retrouvant à bord d’un véhicule en étant « mal ou non voilée » le régime iranien lui confisque sa voiture. Selon le Code pénal iranien, si une femme refuse d’avoir des relations sexuelles avec son époux, elle ne se verra pas recevoir de pension alimentaire.

LIRE AUSSI:   Comment fabriquer votre pendule?

Est-ce que le second mariage doit être valide?

D’autre part, le deuxième mariage doit être valide pour que le mariage suivant le soit. Le mari, cependant, parvient à détourner cette norme en se mettant d’accord avec quelqu’un (halal) pour qu’il épouse sa femme et divorce sans consommer le mariage. Mahomet a maudit les deux.

Est-ce que l’islam assure à la femme le droit d’accepter ou de refuser un mariage?

L’Islam assure en effet à la femme le droit d’accepter ou de refuser toute proposition de mariage. L’homme et la femme qui vont se marier expriment (devant au moins deux témoins, nous allons y revenir), leur engagement à vivre comme mari et femme.

Pourquoi le mariage peut-il se faire à n’importe quel moment de l’année?

Le mariage peut se faire à n’importe quel moment de l’année . Selon certains Fuqaha, il est souhaitable qu’il ait lieu au mois de Shawwâl (10 ème mois du calendrier islamique (lunaire), le mois qui suit le mois de Ramadan): car le Prophète (paix et salut sur lui) s’est marié avec Aïsha (que Dieu l’agrée) en Shawwâl.

LIRE AUSSI:   Quel est lexamen le plus difficile?

Est-ce que le mariage est annulé avant la consommation?

Le mariage entaché d’une cause de nullité inhérente à la dot doit être annulé avant la consommation. Mais, après, il est considéré comme valide et la dot d’équivalence (mahr al-mithl) est due. Le mariage entaché d’une cause de nullité inhérente à l’acte lui-même, quand il est annulé après la consommation,…