Table des matières
Quand mettre le chlore?
Dès l’arrivée du printemps, où vous allez redémarrer votre piscine après l’hivernage. Lorsque vous vous retrouvez avec une eau dont la capacité de désinfection est trop faible et où les micro-organismes prolifèrent facilement.
Quelle quantité de chlore liquide par m3?
Utiliser quotidiennement CHLORO LIQUIDE pour maintenir la teneur en chlore aux valeurs souhaitables. Traitement d’entretien : 0,25 L pour 10 m3 d’eau. Un régulateur Redox simplifie et ajuste ce dosage journalier. Pour un traitement choc, verser jusqu’à 2 litres pour 10 m3 d’eau.
Quand ajouter du chlore dans la piscine?
Idéalement, il faut le faire une fois par semaine. Le produit le plus courant est le chlore choc (chlore rapide ou non stabilisé), mais on peut aussi utiliser du brome choc ou de l’oxygène actif selon son installation.
Comment gérer le chlore dans une piscine?
Le taux de chlore combiné ne doit pas excéder les 0,6 mg par litre et le pH doit être compris entre 7,2 et 7,5. Le taux de stabilisant doit être compris idéalement entre 20 et 30 mg par litre et peut atteindre jusqu’à 60 mg par litre.
Pourquoi le chlore ne se dissout pas?
Son point faible : le soleil et la chaleur. Le chlore choc n’est pas stabilisé comme les galets de chlore lent (dichlore, trichlore). S’il y a du soleil et qu’il fait chaud, il perd 1ppm par heure.
Quelle quantité de chlore?
Idéalement, on conseille un taux de chlore compris entre 1 et 2 mg par litre d’eau. Un taux de désinfectant chlore de 3 ou 4 mg par litre n’est pas très grave, mais à partir de 5 mg par litre il faut le réduire.
Comment bien doser le chlore dans une piscine?
Les taux peuvent s’exprimer en mg/L ou en ppm (partie par million). Cette dernière unité est très courante en traitement des eaux et sa conversion est très simple : 1 mg/L = 1 ppm. Pour doser parfaitement le chlore dans votre piscine, il est important de connaître le volume de votre piscine.
Comment dissoudre un galet de chlore?
Le galet se dissous doucement dans l’eau et permet donc une désinfection régulière de l’eau de la piscine (traitement de fond). Le nom scientifique du galet de chlore est l’acide TriChloroIsoCyanurique (ATCC) ou Symclosène.
Comment dissoudre galet chlore?
Les pastilles de chlore (ou comprimés) Les pastilles sont effervescentes, pour une dissolution rapide dans l’eau. Mais attention, il ne faut pas les mettre directement dans le bassin. Vous pouvez soit les déposer dans le skimmer de piscine, soit les diluer dans de l’eau puis verser cette eau dans le bassin.
Comment fonctionne le distributeur de chlore?
Le distributeur de chlore est équipé d’une vanne de contrôle réglable pour réguler la quantité d’eau qui passe dans le distributeur de Chlore. La capacité du distributeur, dans des conditions normales d’utilisation, est au minimum d’une semaine pour les grandes piscines et plus de 2 semaines pour les petites piscines .
Pourquoi utiliser un surdosage de chlore?
Paradoxalement, l’utilisation du chlore va aussi dérégler le pH de l’eau. Il s’agit donc de jongler entre les taux et de renouveler très régulièrement les contrôles. De plus, le plus grand ennemi du chlore, c’est le chlore. Effectivement, un surdosage sera tout sauf bénéfique et plus vous forcerez la dose, plus votre eau aura de chance de verdir.
Comment utiliser les pastilles de chlore?
Lors la mise en eau de la piscine ou début de traitement, ajouter 5 pastilles par 10 m³ d’eau. Pour une désinfection choc de l’eau, utiliser 10 pastilles par 10 m³. Les comprimés doivent être placés dans le (s) skimmer (s) ou dans un doseur flottant. Où mettre les pastilles de chlore?
Quel est le pire ennemi du chlore?
De plus, le plus grand ennemi du chlore, c’est le chlore. Effectivement, un surdosage sera tout sauf bénéfique et plus vous forcerez la dose, plus votre eau aura de chance de verdir. La plupart des galets de chlore contiennent de l’acide isocyanurique, qui joue le rôle de stabilisant.