Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la definition de la riviere de larmes?

Quelle est la définition de la rivière de larmes?

Il n’y a pas de définition officielle pour certains termes génériques comme la rivière. De plus, des expressions comme une rivière de larmes ne sont pas appliquées à des entités géographiques. Dans certains pays ou certaines communautés un flux peut être défini par sa taille.

Quelle est la couleur de la rivière tropicale?

La couleur de l’eau des rivières tropicales est différente d’une rivière de zone tempérée. Certaines rivières peuvent subir un asséchement, comme les igarapés d’Amazonie. Un igarapé s’assèche après s’être rempli suite au gonflement de la plus grosse rivière l’alimentant dès le début de la saison des pluies.

Quelle est la définition officielle de la rivière?

Dans le premier cas, les rivières suivent leur cours sous terre, et reparaissent souvent à peu de distance. Dans le second cas, elles sont entièrement, soit absorbées, soit évaporées, et ne reparaissent plus sous la forme d’un cours d’eau. Il n’y a pas de définition officielle pour certains termes génériques comme la rivière.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les baleines ont des dents?

Quelle est la longueur d’eau d’une rivière?

Ainsi, Pour les plus petits cours d’eau, on parlera plutôt de ruisseau, voir de rus. Lorsque la rivière dévale la montagne, le terme de torrent est plus approprié, etc. Le record de longueur d’une rivière est de 4 370 km par le Missouri aux États-Unis: le Missouri se jette dans le Mississippi, faisant de celui-ci l’affluent le plus long du monde.

Quel est le record de longueur d’une rivière?

Le record de longueur d’une rivière est de 4 370 km par le Missouri aux États-Unis: le Missouri se jette dans le Mississippi, faisant de celui-ci l’affluent le plus long du monde. Dans quelques cas, une rivière coule simplement dans le sol ou sèche complètement à la fin de son cours, et ne parvient pas à un autre cours d’eau.