Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la specialite la plus longue en medecine?

Quelle est la spécialité la plus longue en médecine?

Le parcours des études de médecine est long et difficile. Les études sont les plus longues du cursus universitaire (9 ans pour devenir médecin généraliste et plus de 10 ans pour un médecin spécialiste).

Quelle est la meilleure branche en médecine?

L’ophtalmologie est la spécialité la plus prisée Elle devance la dermatologie/vénérologie, et radiodiagnostic/imagerie médicale. Et ce, alors que les radiologues arrivent en tête des revenus des médecins libéraux, suivant les statistiques de la Dress, avec un salaire annuel de l’ordre de 217 910 euros.

Quelle est la spécialité de la médecine interne?

La médecine interne est la spécialité qui s’intéresse aux organes internes (comme le cœur, les poumons, le système digestif, etc.) et s’occupe de ce fait d’une multitude de pathologies différentes. Il s’agit de la spécialité des cas complexes, des cas rares.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si on est boursier 2021?

Comment se situe la médecine interne?

La médecine interne se situe en relais de la médecine générale et de la médecine spécialisée d’organe (3). On dit aussi que l’interniste est le spécialiste des diagnostics (4), qu’il est le mieux outillé pour identifier et proposer un traitement pour des maladies touchant simultanément plusieurs organes. Quand consulter un médecin interniste?

Comment obtenir un diplôme de médecine interne?

haut. Pour devenir interniste, l’étudiant doit obtenir un diplôme d’études spécialisées (DES) de médecine interne : il doit d’abord suivre 6 années à la faculté de médecine, après son baccalauréat ; en fin de 6e année, les étudiants passent les épreuves classantes nationales pour accéder à l’internat.

Quelle est la durée de l’internat pour les médecins généralistes?

L’internat dure ensuite de trois (pour les médecins généralistes) à cinq ans (pour les chirurgiens par exemple). « On change de lieu de formation à chaque semestre. Selon l’une des règles, il faut effectuer un stage dans la sous-spécialité visée ( dermatologie, chirurgie cardio-vasculaire, rhumatologie, ORL,…

LIRE AUSSI:   Pourquoi utilise ton 10 de notre cerveau?