Réponse Courte

Solutions simples

Comment concevoir une psychologie de base et la psychologie appliquee?

Comment concevoir une psychologie de base et la psychologie appliquée?

Comme nous le voyons, il est presque impossible de concevoir les deux domaines séparément. La psychologie de base et la psychologie appliquée sont deux branches fondamentales du même arbre. Un arbre spectaculaire qui ne cessera jamais de croître pour améliorer notre environnement et notre qualité de vie.

Quelle est la psychologie de base?

A ses début, la psychologie était davantage axée sur la collecte d’informations et la compression de processus psychologiques aussi élémentaires que l’attention, la mémoire, l’ apprentissage ou le langage… Tout ce domaine passionnant, immense et en expansion constante, correspond ce qui est connu comme “psychologie de base”.

Quels sont les champs de la psychologie appliquée?

Dès lors, nous comprenons également que la psychologie appliquée peut disposer de champs d’action infinis, domaines couvrant plusieurs de nos contextes quotidiens et où, grâce à son immersion, nous pouvons trouver des solutions, améliorer les compétences, innover … etc. Voyons à présent quelques exemples de ceci.

LIRE AUSSI:   Comment Google attirer et garder les meilleurs?

Quelle est la psychologie de la santé?

“Toute théorie qui ne trouve aucune application pratique dans la vie est une acrobatie de la pensée.” Psychologie de la santé. Bien que ce domaine ait des points communs avec la psychologie clinique, nous pouvons dire qu’il s’agit de deux disciplines différentes.

Quelle est la psychologie clinique?

La psychologie clinique, dans les grandes lignes, travaille pour le diagnostic et le traitement des troubles émotionnels, de personnalité et de problèmes de comportement. Elle se charge donc de problèmes comme la dépression, l’anxiété, entre autres.

Quelle est la ligne de recherche de la psychologie clinique?

Actuellement, l’une des lignes de recherche de la psychologie clinique se centre sur l’approfondissement et la compréhension des troubles psychopathologiques. Elle le fait pour trouver les différences entre les personnes qui ont des comportements correspondant à ceux demandés par la société et celles qui n’en ont pas.

Comment s’est développée la psychologie clinique?

Cette nouvelle branche s’est consolidée avec la fondation de l’association psychologique états-unienne, actuellement connue sous le sigle APA. Au début, l’objectif de la psychologie clinique était de chercher les traits ou les facteurs internes qui poussent les personnes à développer une condition psychopathologique .

LIRE AUSSI:   Est-ce que l’auto-ecole envoie les resultats du code de la route?