Table des matières
Comment être technicien de maintenance?
Le métier de technicien de maintenance est accessible aux détenteurs de l’un des diplômes suivant : – BTS, DUT, licence professionnelle, de spécialité maintenance ou génie électrique. – Diplômes homologués par l’éducation nationale sur le niveau 3 de spécialité maintenance ou génie électrique.
Comment devenir pilote armée?
La formation pour devenir pilote de l’armée de l’air s’échelonne sur trois ans. Le candidat passe alors par plusieurs écoles. Dès le départ, il lui est enseigné la spécialisation « hélicoptère ». Les spécialisations « chasse » et « transport » arrivent après, en cours de cursus.
Quel est le mécanicien avionique de l’armée de l’air?
Mécanicien / Mécanicienne avionique de l’armée de l’air. Le mécanicien / la mécanicienne avion est un sous-officier qui s’assure du bon fonctionnement technique des aéronefs en service dans l’armée de l’air, en vue de l’accomplissement des missions aériennes.
Quelle est la formation pour le mécanicien avionique?
Air France ou l’armée de l’air proposent également des formations qualifiantes qui peuvent compléter ces diplômes. Le mécanicien avionique intervient sur tout type d’aéronefs (avions de chasse, drones, hélicoptères, avions de transport).
Comment devenir mécatronicien à l’armée de l’air?
Devenir mécatronicien au sein de l’armée de l’Air et de l’Espace, c’est travailler sur la plateforme aéronautique pour participer à la surveillance de l’espace aérien national, au contrôle aérien militaire et à la défense sol-air . Comment? En assurant le fonctionnement des systèmes qui aident (à) :
Quel est le métier du mécanicien aéronautique?
Le mécanicien aéronautique est polyvalent et doit maîtriser plusieurs aspects de son métier : assurer la maintenance au cours de visites standards planifiées et réglementées ; savoir démonter, vérifier la conformité des pièces et remonter une partie de l’aéronef ;