Table des matières
Comment vous Placez-vous dans une équipe?
À l’ère de la transformation digitale et du mode collaboratif, le sens du travail en équipe doit être appréhendé de façon élargie.
- Repérer les indices.
- Demander des exemples concrets.
- Interroger la façon dont le candidat anime une équipe ou un projet.
- Questionner la place et le rôle que le candidat accorde aux autres.
Comment répondre à la question Aimez-vous travailler en équipe?
En vous appuyant sur l’une de vos expériences, demandez-vous pourquoi vous avez apprécié travailler en équipe. Quelques exemples de réponses : « Grâce aux synergies entre les membres de l’équipe, nous avons réussi à finaliser ce projet avant la date butoir et les objectifs fixés ont été dépassés. »
Quelle place Pensez-vous occuper dans une équipe?
Quelle place préférez-vous occuper dans une équipe de travail pour l’exécution d’un projet? N’optez pas pour une place de leader ni pour une de suiveur. Faites comprendre à votre recruteur que vous avez une grande capacité d’adaptation. Cela démontrera votre aptitude à être polyvalent.
Quelle est l’erreur la plus commune de ne pas répondre à une question?
L’erreur la plus commune est de ne pas répondre à la question. Je peux comprendre pourquoi un candidat peut être bloqué si on l’interroge sur un échec.
Est-ce que vous êtes assis de la table face à la personne qui recrute?
Et le recruteur posera très probablement au manager de projet des questions comportementales. Vous êtes assis de l’autre côte de la table face de la personne qui recrute. Vous ne vous êtes pas préparé beaucoup parce que vous pensez que vous serez excellent. Elle vous demande de lui parler d’une fois où votre projet a échoué.
Est-ce que votre réponse n’aborde pas un sujet sensible?
« Assurez-vous également que votre réponse n’aborde pas un sujet sensible, comme par exemple la fois où vous n’avez pas respecté une échéance. Le respect des échéances est un critère clef de recrutement », expose-t-elle. Il est crucial de se tirer de cette question difficile, affirme Taylor.
Pourquoi parler de choses qu’ils n’ont pas bien faites?
Personne n’aime parler de choses qu’ils n’ont pas bien faites. Personne ne voudra jamais parler des choses qu’ils souhaitent être allées différemment, surtout quand un poste est en jeu. Mais, même si cela va à l’encontre de la sagesse conventionnelle, soyez prêt à parler des erreurs que vous avez commises dans le passé.