Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la deuxieme annee de la licence?

Quelle est la deuxième année de la licence?

La seconde année de licence (L2) va permettre aux étudiants d’approfondir les connaissances apprises durant la première année. La troisième année enfin (L3) est une année de spécialisation.

Est-ce que la licence du programme est trop restrictive?

Si la licence du programme indique que vous ne pouvez pas lui incorporer un module existant régi par une licence appropriée, par exemple si elle impose que vous soyez titulaire du copyright d sur tout code que vous ajoutez, alors la licence est trop restrictive pour être qualifiée de libre.

Quels critères pour choisir sa licence?

Les critères pour choisir sa Licence. Pour Patricia Robert, conseillère à l’espace orientation insertion de l’Université de Caen, il faut surtout choisir sa filière en fonction de qui l’on est. Sa règle d’or : trouver sa voie en fonction de sa propre personnalité. Ses goûts « Un élève qui choisit d’étudier les matières qui l’intéressent…

LIRE AUSSI:   Pourquoi Warren Buffett a surpris le monde financier?

Quelle est la finalité de la licence générale?

Si les deux licences certifient d’un niveau BAC+3, elles n’ont pas la même finalité. La licence générale prépare à la poursuite d’études en master puis en doctorat. Elle prépare également aux concours de recrutement (administration, enseignement).

La première année de licence (L1) est bien souvent généraliste et pluridisciplinaire : moins spécialisée et davantage recentrée sur les fondamentaux (nouvelles technologies, langues, méthodologie, expression écrite et orale…). La deuxième année de licence (L2) constitue l’étape d’entrée dans la spécialisation disciplinaire.

Quelle est la seule exigence pour s’inscrire en licence?

Admission : Bac ou son équivalent La seule exigence pour s’inscrire en licence est d’avoir le bac ou un diplôme équivalent. Si toutes les séries sont admises, les bacs généraux restent les plus adaptés. En principe, il n’y a pas de sélection à l’entrée à l’université.

Quelle est la licence pour un baccalauréat?

La licence est accessible à tous les titulaires du baccalauréat. Cependant les étudiants peuvent faire valoir leurs connaissances ou leur diplôme précédent pour intégrer ce cursus en droit public directement en 2e ou en 3e année s’ils sont validés un BTS par exemple.

LIRE AUSSI:   Comment obtenir la medaille militaire?

Quelle est la licence de l’université?

La Licence c’est la porte d’entrée classique de l’université ! La première formation de l’université, post bac, en trois ans. La licence permet en général de poursuite des études avec un Master ou d’autres concours mais peut aussi permettre une insertion professionnelle grâce aux licences professionnelles.