Réponse Courte

Solutions simples

Quelle langue est parlee en Bosnie?

Quelle langue est parlée en Bosnie?

Bosnien
CroateSerbe
Bosnie-Herzégovine/Langues officielles
La dernière formule est sans mystère, mais il devra comprendre que les trois autres en sont la traduction dans les trois langues officielles du pays : « bosnien » (bosanski), « serbe » et « croate », rangées par ordre d’importance numérique décroissante des trois peuples qui les parlent en Bosnie : Bosniaques [1]

Comment dire bonjour en bosnien?

Français Bosnien
Bonjour / Bonsoir Dobar Dan/dobro veče
Comment allez-vous? Kako si ti?
Très bien, merci, et vous? Vrlo dobro, hvala vam, a vi?
Parlez-vous français/anglais? Govorite li francuski/engleski?

Comment apprendre à parler bosniaque?

L’application « 50 languages » version Android ou iPhone est le compagnon idéal pour tous ceux qui veulent aussi apprendre le bosnien hors-ligne. L’application est disponible pour le portable ou la tablette Android tout comme pour l’iPhone ou l’iPad.

Ou Parle-t-on le Serbo-croate?

Serbie 8 millions de locuteurs, Bosnie-Herzégovine 4,6 millions de locuteurs, Croatie 4,5 millions de locuteurs, Monténégro 0,6 million de locuteurs.

Quelle est la langue officielle de la Bosnie-Herzégovine?

Il est à noter également que la constitution de la Bosnie-Herzégovine ne mentionne aucune langue officielle. L’anglais est très parlé, surtout parmi les plus jeunes, et est une langue universitaire. Il est souvent utilisé dans l’administration, et est très utile pour communiquer avec les casques bleus de l’ONU…

LIRE AUSSI:   Quels sont les deux blocs de la guerre froide?

Quelle est la langue officielle de Croatie?

Langue officielle de la République de Croatie, langue maternelle de 96,12 \% de la population, regroupe trois dialectes se distinguant par la forme du pronom interrogatif  » quoi?  » : kaj, što, ča. Le kajvakien est parlé au nord de Zagreb, le čakavien à l’ouest du pays, le štokavien partout ailleurs.

Quelle est la langue officielle algérienne?

On l’enseigne dans les écoles mais elle est également utilisée dans les médias. Langue officielle de l’État, cet arabe est utilisé dans tous les moments où ce dernier communique et délivre des messages aux citoyens algériens. La Constitution le place ainsi comme une langue officielle en Algérie.

Quels sont les dialectes Algériens minoritaires?

On recense de nombreux dialectes algériens minoritaires, plaçant 30\% à 40\% de locuteurs berbérophones en Algérie selon le professeur Salem Chaker de l’INALCO. Et parmi eux, on retrouve : Le kabyle : une langue parlée principalement en région Kabylie.

Quel pays parle bosniaque?

Le bosnien a des statuts officiels de différents niveaux dans quelques pays : En Bosnie-Herzégovine il est langue officielle. Au Monténégro, le bosnien est appelé « d’usage officiel ». En Serbie également il est d’usage officiel dans les localités où au moins 15 \% de la population est bosniaque.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les caracteristiques des canaux calciques Voltage-dependants?

Quelles sont les religions en Bosnie?

La répartition religieuse du pays s’établit de la manière suivante : Les Bosniaques musulmans chiites et sunnites constituent 52,5 \% de la population. Les chrétiens représentent 43,5 \% dont 80 \% de Serbes chrétiens orthodoxes et 20 \% de catholiques romains croates.

Est-ce que les Bosniaques sont musulmans?

Les musulmans constituent la plus grande communauté religieuse de Bosnie-Herzégovine (51 \%) (les deux autres grands groupes étant les chrétiens orthodoxes orientaux (31 \%), qui s’identifient presque tous comme Serbes, et les catholiques romains (15 \%), dont la quasi-totalité s’identifient comme Croates.

Quelle langue Parlait-on en Yougoslavie?

L’effort des linguistes, écrivains, philosophes et autres intellectuels croates va dans le sens de la reconnaissance du croate en tant que langue littéraire à part. La langue croate existe en tant que langue littéraire depuis cinq siècles déjà (Cf.

Quelle pays parle serbe?

De plus, dans certains pays, les statistiques ne distinguent pas le serbe du serbo-croate. Le serbe est la langue officielle en Serbie, au Kosovo, en Bosnie-Herzégovine et au Monténégro.

Quelle est la religion des Yougoslaves?

La religion dominante est le christianisme orthodoxe de l’Église orthodoxe serbe, avec 90 \% des croyants. Les autres 10 \% sont des chrétiens catholiques (vivant dans le nord en Voïvodine), ainsi que d’autres groupes religieux tels que des chrétiens protestants et des juifs, 7 \% au total.

Quelles sont les religions en Croatie?

Les catholiques sont près de 88\% et le catholicisme est très lié à l’affirmation de l’identité nationale croate. Les orthodoxes (surtout Serbes) sont 4,4\%. Les protestants (Hongrois), 0,3\%. Il faut ajouter à cela, 1,3\% de musulmans et quelques centaines de juifs.

LIRE AUSSI:   Comment obtenir un domaine gratuitement?

Où vivent les bosniaque?

Les Bosniaques (en bosnien : Bošnjak, pl. Bošnjaci, /bɔˈʃɲaːt͡si/) sont un peuple slave du sud, de langue bosnienne, vivant majoritairement en Bosnie-Herzégovine et dans certaines régions de Serbie et du Monténégro comme le Sandjak.

Il est à noter également que la constitution de la Bosnie-Herzégovine ne mentionne aucune langue officielle. L’anglais est très parlé, surtout parmi les plus jeunes, et est une langue universitaire. Il est souvent utilisé dans l’administration, et est très utile pour communiquer avec les casques bleus de l’ONU…

Est-ce que la Bosnie est une région historique?

Le pays unit ainsi deux régions historiques et n’est pas réductible à une Bosnie à laquelle on accolerait un adjectif. Les habitants de la Bosnie sont les Bosniens. On appelle Bosniaques les habitants de ce pays qui sont de tradition musulmane.

Quels sont les groupes ethniques en Bosnie-Herzégovine?

République fédérale de près de 3,5 millions d’habitants, la Bosnie-Herzégovine abrite trois principaux groupes ethniques, désignés comme « peuples constitutifs » par la constitution : les Bosniaques, les Serbes et les Croates.

Quelle est la traduction de la Bosnie-et-Herzégovine?

Bien qu’en français on dise couramment « Bosnie-Herzégovine », la traduction littérale du bosnien Bosna i Hercegovina est « Bosnie-et-Herzégovine » (que l’on retrouve dans la plupart des autres langues).