Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les consequences positives et negatives du tourisme?

Quelles sont les conséquences positives et négatives du tourisme?

Le tourisme international connaît ces dernières années une croissance exponentielle. Si le secteur a un impact positif sur le développement économique des territoires, il a aussi des effets néfastes. Pollution, inflation, dégradation des sites…

Quels sont les effets économiques du tourisme?

C’est plus que la contribution de l’industrie automobile, de l’industrie pétrolière ou de l’industrie agro-alimen- taire. Par ailleurs, toujours d’après cet organisme, le tourisme contribue à hauteur de 9 \% à l’emploi dans le monde, ce qui représente 274 millions d’emplois.

Quelles sont les conséquences négatives du tourisme?

Le tourisme est une industrie. Et comme n’importe quelle industrie, elle émet de la pollution : de l’air, de l’eau, bruits, déchets, résidus chimiques… Le tourisme, c’est aussi 60\% du trafic aérien, et est donc une source majeure d’émission de gaz à effet de serre.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les arbres ont des fleurs?

Pourquoi le tourisme a changé la donne?

Le tourisme est un moteur important de l’emploi et de la croissance. Mais le COVID-19 a radicalement changé la donne. L’impact sur les entreprises et les travailleurs du tourisme, dont la majorité sont des jeunes femmes, est sans précédent.

Quels sont les effets du tourisme international?

Le tourisme international connaît ces dernières années une croissance exponentielle. Si le secteur a un impact positif sur le développement économique des territoires, il a aussi des effets néfastes. Pollution, inflation, dégradation des sites… Quels sont les effets de cette croissance sur l’environnement et les populations?

Quels sont les objectifs du gouvernement pour le tourisme?

Le tourisme génère plus de 2 millions d’emplois et représente 7\% du PIB national. L’objectif du gouvernement est de dépasser les 60 milliards d’euros de recettes et les 100 millions de visiteurs étrangers d’ici à 2020.

Est-ce que c’était l’été du tourisme?

C’était l’été redouté par tous les professionnels du tourisme. Avec le coronavirus, personne ne pouvait prédire comment les Français allaient passer leurs vacances. Entre le bord de mer, la montagne et la capitale, qui s’en sort le mieux en cette saison touristique inédite?

LIRE AUSSI:   Comment est calcule le taux de change?