Réponse Courte

Solutions simples

Quand et comment tailler le yucca?

Quand et comment tailler le yucca?

Le yucca ne demande pas de taille particulière. Vous pouvez toutefois pratiquer une taille légère au printemps sur les branches feuillues rattachées au tronc, mais pas sur les troncs eux-mêmes. Conservez alors trois à cinq feuilles sur chaque branche afin qu’il puisse repartir.

Comment faire pour sauver la plante yucca?

Sous toutes les pousses, coupez le tronc de votre yucca, puis, sur le sommet, faites couler de la cire fondue. D’autres pousses apparaîtront rapidement sur les côtés, redonnant ainsi une seconde jeunesse à votre plante !

Comment couper un yucca?

Avec une scie, découper des morceaux d’environ 10 cm et les enfoncerer dans des pots. Couvrir avec un film plastique pendant 3 semaines pour une culture à l’étouffée. Vous obtiendrez alors des yuccas qui ne grandiront pas : c’est la rosette de feuilles qui prendra de l’ampleur.

LIRE AUSSI:   Quelle est le but principal de la politique des Etats-unis au Maghreb?

Comment tailler un grand yucca?

Taille du Yucca

  1. On peut étêter un yucca, cela ne pose aucun problème.
  2. Vous pouvez alors couper le tronc, idéalement juste au dessus d’un départ de feuilles.
  3. En général, il devrait refaire de nouvelles branches et de nouvelles feuilles.
  4. Lors de la taille, il faut utiliser un outil qui coupe bien.

Comment entretenir son yucca d’extérieur?

En extérieur, le yucca peut se satisfaire des pluies et de la rosée. Arrosez seulement quand le temps est très sec depuis longtemps. Si vous le plantez dans un endroit où les autres plantes sont arrosées régulièrement, évitez de l’arroser, le sol sera suffisamment humide.

Quand tailler yucca?

C’est au printemps qu’il est préférable d’effectuer le bouturage d’un Yucca, lorsque la reprise de la végétation a débuté. En une seule intervention, on réalise une bouture de tête et une ou plusieurs boutures de tronc.

Pourquoi mon yucca fait des feuilles pourri?

LIRE AUSSI:   Quel est le moyen de communication?

Tronc pourri et mous, c’est un excès d’arrosage. Le yucca est une plante de désert. Il vaut mieux qu’il est un peu soif plutôt qu’il reçoive trop d’eau.

Comment faire un yucca?

Le yucca a besoin d’un terreau de qualité qu’il est possible de mélanger à un tiers de compost. Choisissez un grand pot (relatif à la taille de la plante) percé dans le fond et déposez des billes d’argile pour faciliter le drainage. Si les racines sont noyées dans l’eau, la plante mourra.

Où mettre son yucca?

Pour s’assurer d’une belle croissance tout au long de l’année, votre Yucca doit être placé dans un endroit lumineux ! Originaire du sud des États-Unis, cette plante a besoin de lumière pour s’épanouir. Cependant, elle n’apprécie pas les rayons directs du soleil.

Comment reconnaître un Yucca d’extérieur?

On le reconnait facilement aux longs filaments qui bordent les feuilles. En juillet / août, il porte une forte hampe d’un mètre, formée de grandes fleurs blanches en clochettes. C’est le Yucca le plus rustique de tous, jusqu’à -20°C.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les principales essences de bois utilisees pour la construction?

https://www.youtube.com/watch?v=RfN8t82lCTE