Table des matières
Pourquoi Etudier en Suède?
Etudier en Suède ne présente presque que des avantages. Les études supérieures sont entièrement gratuites pour les étudiants européenns, de nombreuses programmes, Bachelor ou Master, sont enseignées en anglais et plusieurs universités suédoises figurent en bonne place dans les classements internationaux.
Quelle est la meilleure couverture pour les étudiants suédois?
La Suède offre une excellente couverture pour la santé, cependant une assurance santé peut être recommandée pour les étudiants européens se rendant dans le pays. Une fois arrivé en Suède, chaque étudiant étranger doit demander sa carte de résident pour pouvoir bénéficier des services et réductions accessibles aux étudiants suédois.
Comment postuler pour un master en Suède?
Pour faire un master en Suède, vous devrez être titulaire d’une licence. Dans les deux cas, il vous sera demandé de passer un test d’anglais (TOEFL ou IELTS). Les scores minimum à obtenir pour postuler sont disponibles ici.
Quelle est la date limite pour postuler en Suède?
Que ce soit pour des études post-bac ou post-bac+3, il existe deux dates de rentrée en Suède: la première fin août, avec une date limite pour postuler fixée, pour tous les établissements, au 15 janvier la seconde en janvier, avec une date limite pour postuler fixée, pour tous les établissements, au 15 août
Est-ce que les Suédois sont bon dans la construction de meubles?
Autant te dire que les Suédois ne sont pas uniquement bon dans la construction de meubles ! Étudier en Suède c’est aussi suivre un enseignement à l’anglo-saxonne. En plus de cela si tu comptes étudier en Suède, sache qu’il y a énormément de masters en anglais.
Est-ce que la Suède est un pays moins demandé que l’Angleterre?
De plus la Suède est un pays moins demandé que l’Angleterre ou les USA du coup tes chances d’être accepté seront d’autant plus grandes. Afin d’intégrer ces programme en anglais, il te faudra une bonne connaissance de la langue afin de ne pas être perdu en cours.
Comment résider en Suède?
Vous pouvez résider en Suède avec votre seule pièce d’identité nationale pendant vos trois premiers mois. Si vous prévoyez de rester plus de trois mois en Suède, vous n’avez pas besoin de permis, mais vous devez vous enregistrer. Il est possible de le faire en ligne sur ce site avant votre départ ou au moment de votre arrivée.