Table des matières
Quelle est la signification du mot toxique?
toxique adj. et n.m. Se dit d’un produit ou d’une substance nocifs pour l’organisme.
Quelle est la signification du mot irréversible?
irréversible 2. Qu’on ne peut faire agir en sens inverse : L’histoire est irréversible. 3. Se dit d’une réaction chimique qui n’est pas limitée par la réaction inverse et se poursuit jusqu’à disparition d’un des corps réagissants.
Quel est le nom de toxique?
toxique nom masculin et adjectif nom masculin didactique Poison. adjectif Qui agit comme un poison. Gaz toxiques. ➙ délétère.
Qui ce qu’un produit toxique?
On appelle « matière toxique » toute substance susceptible de nuire à un individu lorsqu’elle s’introduit dans son organisme. La façon dont une matière toxique entre dans l’organisme – la voie d’exposition – peut varier : la plus courante est l’inhalation (inspiration dans les poumons).
Comment est formé irréversible?
Étymologie de « irréversible » Dérivé de réversible avec le préfixe ir-.
Quelle est la définition de rechercher?
Définitions de rechercher. Chercher quelque chose, quelqu’un, les reprendre à l’endroit où ils sont : J’irai vous rechercher la semaine prochaine. Tâcher de retrouver quelque chose par une action menée avec soin, méthode, persévérance : Amateur qui recherche un ouvrage rare.
Quel est l’action de rechercher quelqu’un?
Action de rechercher quelque chose ou quelqu’un dont on ignore où il se trouve exactement : La recherche d’un objet perdu. Action de chercher à se procurer ce que l’on désire : La recherche de la sécurité.
Est-ce que la recherche oblige?
Toute recherche oblige. Chercher n’est pas une chose et trouver une autre, mais le gain de la recherche, c’est la recherche même. Trop rechercher fait tomber dans la maladresse, tel le peintre qui ajouterait des pattes à un serpent.
Quel est le dictionnaire d’étymologie française?
• Dictionnaire synoptique d’étymologie française, donnant la dérivation des mots usuels classés sous leur racine commune et en divers groupes : latin, grec, langues germanique, celtique… par Henri Stappers (1900) • Dictionnaire d’étymologie française d’après les résultats de la science moderne, par Auguste Scheler (1888)