Réponse Courte

Solutions simples

Comment savoir si on va se marier en Islam?

Comment savoir si on va se marier en Islam?

Pour que le mariage musulman en islam soit valide, il faut également que vous comptiez sur la présence de deux témoins homme, ou d’un témoin homme et de deux témoins femme au minimum. Ses témoins doivent avoir entendu votre approbation et celle de votre futur(e) époux(se) pour que cela soit valable.

Qui peut assister au HLEL?

R : Il suffit d’être la femme, l’homme concerné, un représentant de la femme : son père, son frère ou son oncle, un représentant du mec aussi, des témoins et voilà, ils se marient devant Dieu, devant l’imam.

Comment se marier avec un musulman?

La femme musulmane, quant à elle, ne peut se marier qu’avec un musulman. Si l’élu n’est pas de cette confession, il ne sera autorisé à épouser sa belle que s’il manifeste le souhait de se convertir à l’islam. Il suivra alors un enseignement religieux de plusieurs mois, attesté par un certificat de conversion, le plus souvent oral.

LIRE AUSSI:   Comment s’elargissent les dorsales oceaniques?

Pourquoi le mariage musulman et non-musulman?

Le mariage musulman d’une musulmane et d’un non-musulman n’est pas autorisé, car selon le droit islamique, l’homme a autorité sur sa famille ; une femme ne peut pas être sous l’autorité d’un non-musulman. En revanche, un musulman peut épouser une femme non-musulmane, et les enfants nés de cette union seront considérés comme musulmans.

Est-ce que les musulmanes se marient avec des chrétiennes?

En effet, imaginez, écrit-il, que, dans une communauté musulmane telle que celles installées en Europe, aux Etats-Unis ou dans certains pays d’Asie, les musulmans se mettent en grand nombre à se marier avec des chrétiennes. Cela signifie que de nombreuses femmes musulmanes de cette communauté ne pourront plus se marier.

Comment se déroule la fête du mariage musulman?

La fête du mariage musulman : us et coutumes. La cérémonie religieuse est suivie d’une fête qui se déroule généralement sur plusieurs jours (parfois jusqu’à une semaine), selon le désir des familles. Dans les pays musulmans, les festivités ont souvent lieu les jeudi et vendredi.

LIRE AUSSI:   Comment sortir des difficultes financieres?