Table des matières
Comment arrêter les feux de forêt?
L’eau est le moyen d’extinction le plus répandu, mais il y a aussi d’autres procédés encore méconnus du grand public. La première technique qui est la suppression du combustible est la plus utilisée. Celle-ci consiste à éliminer les végétaux et leur litière au préalable de l’incendie sur une bande.
Comment éteindre un feu de bouteille de gaz?
Utilisez un extincteur pour éteindre les flammes avec la technique RVEB : Retirer, Viser, Enfoncer et Balayer. Une fois le feu éteint, assurez-vous de fermer tous les brûleurs du gril qui sont encore ouverts.
Comment éteindre un feu de pétrole?
Lorsque vous désirez éteindre le poêle, il vous suffit de baisser le levier ou le bouton pour faire descendre la mèche jusqu’au niveau le plus bas. La flamme s’éteindra d’elle-même. C’est tout à fait simple à faire.
Comment lutter contre l’incendie?
Il ne peut y avoir feu que si ce triangle du feu est fermé. La prévention incendie consiste à éviter que les éléments de ce triangle ne soient présents simultanément. La lutte contre l’incendie signifie que l’on élimine un des éléments du triangle du feu. Une analyse des risques est donc nécessaire.
Quelle est la référence réglementaire pour l’incendie?
L’arrêté du 31 Janvier 1986 constitue la référence réglementaire en ce qui concerne la protection contre l’incendie des bâtiments d’habitation neufs. Son champ d’application concerne les bâtiments d’habitation neufs dont le plancher bas de l’étage le plus haut est situé à moins de 50 m du niveau du sol accessible par les services de secours.
Comment prévenir les incendies dans votre logement?
Un geste simple, peu coûteux, peut sauver des vies : l’installation dans chaque logement d’au moins un détecteur de fumée. Pour prévenir ces incendies il est nécessaire d’observer quelques règles de base, en ce qui concerne les installations présentes dans le logement :
Quels sont les produits étouffant l’incendie?
Sur de tels feux, l’eau est remplacée par des produits « étouffant l’incendie », c’est-à-dire privant les flammes du contact avec l’air permettant l’apport d’oxygène indispensable à la combustion. Cet « étouffement » est réalisé à l’aide de mousse recouvrant le produit enflammé.