Réponse Courte

Solutions simples

Comment faire un bon classement des archives?

Comment faire un bon classement des archives?

Un archivage régulier et organisé Un bon classement commence dès la création des archives. Il convient d’éviter à tout prix d’avoir des arriérés et du retard dans la gestion des documents. La contrainte de classer les documents sera d’autant plus ardue et difficile si vous laissez s’entasser les documents à archiver.

Quel est l’objectif du classement?

Le classement consiste à ranger les informations logiquement, dans le matériel et le mobilier approprié. Le classement doit permettre de retrouver un document, de reclasser un document utilisé et de retirer les documents anciens.

Quel le but de classement?

Classer consiste à ranger des documents selon un ordre préétabli, de façon à pouvoir se procurer facilement et rapidement l’information recherchée. Le classement est en quelque sorte « la mémoire » de l’entreprise.

Quelle est la différence entre classement et archivage?

– Le classement consiste à mettre en ordre des documents sur le base de critères et règles pré établis. – L’archivage consiste à conserver et stocker les documents de manière sécurisée et organisée pour un accès simple et rapide par toutes les personnes intéressées.

LIRE AUSSI:   Comment definir un standard?

Quel est le système de classement dans le secrétariat?

C’est le système de classement le plus couramment utilisé dans le secrétariat. La méthode est simple. Elle consiste à ranger les documents d’archives en les regroupant tout d’abord par rubriques puis par thèmes ensuite. Elle permet également de localiser les documents.

Quel est le classement des documents courants?

Le classement des documents courants (archives dynamiques et semi-dynamiques) par le producteur d’archives est fondamental. On parle de classement originel.

Que signifie le classement?

Le classement consiste à gérer de manière organisée et structurée des documents. En d’autres mots, il consiste à mettre dans un certain ordre un ensemble d’éléments – des documents par exemple – ou les mettre à leur place (par exemple: classer des lettres dans un dossier, classer des dossiers dans une rubrique d’un classement).

Quel est le plan de classement thématique?

Le plan de classement thématique. C’est le système de classement le plus couramment utilisé dans le secrétariat. La méthode est simple. Elle consiste à ranger les documents d’archives en les regroupant tout d’abord par rubriques puis par thèmes ensuite. Elle permet également de localiser les documents. Cette classification est à

LIRE AUSSI:   Pourquoi Avons-nous besoin de lumiere?