Réponse Courte

Solutions simples

Ou travail un officier de police?

Ou travail un officier de police?

Fonctionnaire du ministère de l’Intérieur, l’officier de police peut être affecté dans un commissariat, à la PJ (police judiciaire), dans une CRS (compagnie républicaine de sécurité ), à la DCRI (direction centrale du renseignement intérieur), au contrôle de l’immigration… Placé sous les ordres d’un commissaire, il …

Quel est le rôle d’un officier de police en Côte d’Ivoire?

Les policiers sont des fonctionnaires publics ivoiriens. Ses missions sont lutter contre la drogue, la criminalité et la grande délinquance économique et financière, la protection des personnes et des biens et le maintien de l’ordre public.

Comment devenir un officier de police en Côte d’Ivoire?

Être de bonne constitution physique ; Être reconnu apte au service de jour et de nuit ; Avoir sans aucune correction par verre, une acuité visuelle supérieure ou égale à huit dixièmes (8/10e) pour chaque œil ; Avoir également un champ visuel et un sens chromatique normal.

LIRE AUSSI:   Comment faire un PV de reunion?

Quel est le grade de l’officier de police?

Il exerce sa mission en tenue ou en civil selon la nature des fonctions assurées et porte une arme. Le corps de commandement de la police nationale comprend trois grades : lieutenant de police, capitaine de police, commandant de police… Études / Formation pour devenir Officier de police L’officier de police est recruté sur concours.

Quelle est la durée de formation de l’officier de police?

Confronté à la violence, à la détresse et au danger, l’officier de police doit avoir les nerfs solides et un bon équilibre personnel. 3 ans pour préparer une licence (ou diplôme équivalent) pour présenter le concours de l’ENSP (École nationale supérieure de police), puis formation de 18 mois.

Comment devenir officier de la police nationale?

Pour devenir officier de police, il faut réussir le concours d’officier de la Police nationale. Pour y accéder, vous devez disposer d’un niveau Bac +3. Si toutes les filières sont acceptées, vous devez savoir que le concours comprend des épreuves de droit et de procédure pénale.

LIRE AUSSI:   Comment determiner la valeur de X?

Quelle est la mission de l’officier de police?

Mission du métier : Officier de police. Rôle de l’officier de police L’ officier de police doit : • mener des enquêtes de terrain ; • commander des opérations ; • réaliser des missions de surveillance et de renseignement ; • procéder à des interpellations ; • mettre en place des filatures ; • lutter contre la délinquance ;