Réponse Courte

Solutions simples

Ou se situe la toundra?

Où se situe la toundra?

Au Canada, la toundra arctique se trouve dans le Yukon, les Territoires du Nord-Ouest, le Nunavut, le nord-est du Manitoba, le nord de l’Ontario, le nord du Québec et le nord du Labrador. Dans le reste du monde, elle se trouve en Alaska, au Groenland, en Russie, en Islande et dans une partie de la Scandinavie.

Où se situe la forêt tempérée?

Il existe deux sous-catégories de forêts pluviales : tropicales et tempérées. Les forêts tropicales humides sont plus proches de l’Équateur, tandis que les forêts pluviales tempérées se trouvent à des latitudes situées entre les deux tropiques et les deux cercles polaires.

Quel est le pôle Nord de la Terre?

Le pôle Nord est le point le plus au nord de l’axe de la Terre; communément appelée la région arctique. Alors que, le pôle Sud est le point le plus au sud de l’axe de la Terre; communément appelé continent antarctique. Les pôles Nord et Sud de la Terre sont connus comme les pôles extrêmes situés aux extrémités de la Terre.

LIRE AUSSI:   Qui a fait traduire le Coran?

Quels sont les paysages de la toundra?

Elle est composée d’une diversité de paysages, depuis des basses terres étendues jusqu’à d’imposantes montagnes. Souvent considérée comme un biome stérile et rocailleux, la toundra entoure le pôle et domine dans les régions arctiques et subarctiques.

Que signifie le mot toundra?

Le mot « toundra » vient des Sami du nord-ouest de la Russie, et signifie « terre stérile » ou « terre sans arbres ». La toundra est le plus jeune des biomes de la planète, ayant été formé il y a environ 10 000 ans, à la fin de la dernière période glaciaire.

Quelle est la biodiversité de la toundra?

La biodiversité est également faible, si on la compare à celle de plusieurs autres biomes, car peu d’espèces sont en mesure de s’adapter pour survivre dans la toundra. Compte tenu des faibles températures, le sol est très lent à se former.