Réponse Courte

Solutions simples

Qui a fait exploser le Rainbow Warrior?

Qui a fait exploser le Rainbow Warrior?

Alors qu’il est au mouillage à Auckland sur sa route vers Mururoa pour protester contre les essais nucléaires français, les services secrets français, commandités par le ministre de la Défense français Charles Hernu (avec l’autorisation explicite du président de la République française François Mitterrand), font …

Où a coulé le Rainbow Warrior?

L’épave du Rainbow Warrior a été coulée au large de Matauri Bay (en) où elle est devenue un site apprécié par les plongeurs sous-marins.

Pourquoi Greenpeace A-t-elle besoin de donateurs?

Les pays où Greenpeace est implantée depuis longtemps contribuent ainsi au financement de campagnes menées dans des pays moins autonomes financièrement. Les dons servent également à sensibiliser de nouveaux publics pour les convaincre de soutenir financièrement l’association.

Quelle est l’histoire du Rainbow Warrior?

Pour les articles homonymes, voir Rainbow Warrior. Le Rainbow Warrior à quai en 1979. L’affaire du Rainbow Warrior désigne le coulage du navire amiral de l’organisation écologiste Greenpeace, le Rainbow Warrior, par les services secrets français le 10 juillet 1985, ainsi que ses suites médiatiques, politiques et judiciaires.

LIRE AUSSI:   Pourquoi la force de travail ouvriere Est-elle une marchandise unique?

Quelle est l’affaire du Rainbow Warrior?

Le Rainbow Warrior à quai en 1979. L’affaire du Rainbow Warrior désigne le coulage du navire amiral de l’organisation écologiste Greenpeace, le Rainbow Warrior, par les services secrets français le 10 juillet 1985, ainsi que ses suites médiatiques, politiques et judiciaires.

Qui est le pilote du Rainbow Warrior?

Le pilote est Gérard Royal (frère de Ségolène Royal ), les deux autres militaires sont Jean Camas et Jean-Luc Kister. Ces derniers collent à la coque du Rainbow Warrior deux mines limpet reliées entre elles et devant exploser à cinq minutes d’intervalle : la première de 5 kilos contre le…